Comment faire fonctionner une prise de force sur un camion à benne basculante

Pin
Send
Share
Send

La prise de force d’un camion à benne basculante sert à ouvrir le hayon et à soulever la caisse du camion, ce qui en déverse le contenu. Les problèmes courants rencontrés par les opérateurs de camion à benne basculante consistent à surélever trop haut le plateau du camion à benne basculante, à ne pas vider le matériau à l'arrière du lit et à faire rouler le camion. L'utilisation d'une prise de force sur un camion à benne basculante implique de suivre les étapes de la procédure dans le bon ordre, car si la prise de force est en panne, vous pouvez vous mettre en danger, ainsi que d'autres personnes.

L'utilisation de la prise de force sur un camion à benne basculante nécessite plusieurs précautions.

Étape 1

Retournez le camion benne vers la zone où vous souhaitez mettre en scène votre matériel. Mettez le camion au point mort et serrez le frein à air d'urgence.

Étape 2

Basculez le commutateur de déverrouillage du hayon et écoutez le déclenchement du hayon. Si vous n'entendez pas le hayon, sortez de la cabine et vérifiez les crochets de déverrouillage du portail. S'ils ne sont pas libérés, retournez dans la cabine et fermez le commutateur de dégagement du hayon, augmentez le nombre de tours jusqu'à ce que le manomètre indique que les réservoirs sont pleins, puis engagez de nouveau le commutateur de dégagement du hayon. Si vous soulevez la caisse du camion sans ouvrir le hayon, vous risquez de le faire rouler.

Étape 3

Enfoncez l'embrayage et engagez la prise de force. Relâchez lentement l'embrayage jusqu'à ce que vous entendiez la prise de force et commencez à relever le lit. Pour accélérer la montée du lit, vous pouvez appuyer sur l'accélérateur, mais ne le soulevez pas à plus de la moitié si vous n'entendez pas que le matériau commence à glisser hors du lit. Si le matériau ne se décharge pas, placez votre pied sur la pédale de frein et mettez le camion en prise. Relâchez le frein d'urgence et relâchez l'embrayage. L'inertie du camion qui avance devrait libérer le matériau. Si cela ne libère pas le matériau, trouvez un autre moyen de le retirer, par exemple une pelle rétrocaveuse.

Étape 4

Désengagez la prise de force une fois le lit déchargé. La gravité ramènera le lit à sa position de repos. Verrouiller le hayon avec le levier de hayon mettra fin au processus de vidage.

Pin
Send
Share
Send