Comment transplanter de nouvelles boutures d'un arbre à feuilles persistantes chinois

Pin
Send
Share
Send

Le nom commun chinois à feuilles persistantes fait référence à plusieurs plantes du genre Aglaonema, qui se trouve naturellement dans certaines parties de l'Asie. Plusieurs espèces du genre Aglaonema sont largement cultivées comme plantes à feuillage d'intérieur pour leurs feuilles ovales vert brillant et leur résistance aux conditions de croissance médiocres. Comme beaucoup de plantes tropicales, les arbres à feuilles persistantes chinois se propagent facilement à partir de boutures et s'enracinent sans terre dans un verre d'eau, mais les racines sont fragiles et il faut veiller à les conserver intactes pendant la transplantation.

Étape 1

Prenez une bouture de 4 à 6 pouces de long dans une plante chinoise à feuilles persistantes en bonne santé à la fin du printemps ou au début de l'été. Faites la coupe juste en dessous d'un ensemble de feuilles mûres, en utilisant des fleurs ou en pinçant les tiges avec vos ongles.

Étape 2

Décollez et jetez les feuilles de la moitié inférieure de la bouture. Réglez la coupe à feuilles persistantes chinoise dans un 8 oz. bocal de conserve ou verre à boire rempli d'eau.

Étape 3

Définissez la coupe sur un rebord de fenêtre qui fournit une lumière diffuse moyennement brillante. Remplissez l'eau dans le pot ou le verre à boire au fur et à mesure de son évaporation. Surveillez les racines à partir de deux semaines.

Étape 4

Transplanter la bouture enracinée une fois que les racines poussent à au moins 1/2 pouce de longueur. Conservez la bouture enracinée dans l’eau tout en préparant une jardinière.

Étape 5

Remplissez le tiers inférieur d'un pot en plastique de 4 pouces avec un mélange de 3 parties de terreau et 1 partie de perlite.

Étape 6

Maintenez la coupe à feuilles persistantes chinoise verticale dans le pot avec la base reposant contre le sol. Remblayez autour de la bouture avec le terreau et le mélange de perlite jusqu'à ce que la moitié inférieure soit enterrée. Tassez le sol pour maintenir la tige en position verticale.

Étape 7

Arroser de 1/8 tasse d'eau autour de la coupe. Placez un grand sac en plastique sur le pot pour diminuer le taux d'évaporation du sol. Retirez le sac dans deux ou trois semaines.

Étape 8

Testez la coupe à feuilles persistantes chinoise pour la croissance des racines supplémentaire dans deux semaines en tirant doucement sur la base pour sentir si elle est fermement ancrée dans le sol.

Étape 9

Transférer la plante à feuilles persistantes chinoise dans un pot permanent dans deux à trois mois, ou une fois qu'il commence à mettre sur une croissance notable. Conservez-le dans les mêmes conditions que la plante mère.

Pin
Send
Share
Send