Comment enlever l'accumulation de sel sur une fermeture à glissière

Pin
Send
Share
Send

Comment éliminer l'accumulation de sel sur une fermeture à glissière. La corrosion saline fait des ravages sur le métal, en particulier pendant les mois d'hiver. De plus, les zones de stockage humides peuvent entraîner une accumulation de sel corrosif au fil du temps. Si vous portez des bottes d’hiver ou des vêtements de plein air présentant une corrosion par le sel, vous pouvez éliminer l’accumulation de sel sur une fermeture à glissière, des oeillets ou d’autres zones métalliques sans endommager vos vêtements.

Étape 1

Utilisez une vieille brosse à dents avec un mélange de bicarbonate de soude, de peroxyde d'hydrogène et d'eau pour éliminer les résidus de sel. Ouvrez et fermez la fermeture à glissière plusieurs fois, en frottant avec précaution entre les dents en position ouverte et fermée. Si la corrosion est légère, il s’agit peut-être du seul traitement dont vous avez besoin.

Étape 2

Frotter la zone avec une petite brosse métallique. Utilisez un fil plus doux, tel que le cuivre, et frottez-le doucement sur les zones de corrosion. Un lavage vigoureux fonctionne plus rapidement, mais peut entraîner des éraflures permanentes sur le métal.

Étape 3

Essuyez le cola non dilué sur le métal avec une vieille brosse à dents. Frotter la zone à fond. Le cola contient une petite quantité d'acide phosphorique, un produit qui ronge la corrosion par le sel. Utilisez cette option uniquement sur les articles lavables, car le cola laissera un résidu sucré pouvant attirer les fourmis.

Étape 4

Utilisez un dissolvant commercial tel que Salt-X pour éliminer la corrosion de votre fermeture à glissière. Veillez à tester d'abord la résistance des couleurs du produit sur une petite zone cachée.

Pin
Send
Share
Send