Combien de temps un Amaryllis Bloom?

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui connaissent et aiment les bulbes d'amaryllis comprendront pourquoi le nom de la plante à fleurs est dérivé de Amaryss, le mot grec pour "scintiller". Si vous commencez tout juste à vous familiariser avec les plantes à bulbes, vous vous régalerez. Les énormes fleurs d'amaryllis en forme de trompette illuminent votre jardin ou votre maison de leurs magnifiques fleurs durables. Exactement combien de temps une plante d'amaryllis fleurit? Tout dépend du cultivar, des soins et du cadre.

credit: ballycroy / iStock / GettyImagesCombien de temps une fleur d'Amaryllis?

Tout sur l'amaryllis

Vous avez tellement d'options lorsqu'il s'agit d'inviter un amaryllis dans votre vie. Vous pouvez acheter des bulbes nus pour la plantation de jardin ou les cultiver dans des conteneurs à l'intérieur. Il est également possible d'investir dans un bulbe planté, ou même un bulbe planté qui a poussé et est prêt à fleurir.

La taille de la fleur d'amaryllis et la durée de la saison des fleurs d'amaryllis dépendent du cultivar du bulbe que vous achetez. La taille des fleurs varie de 4 à 10 pouces de largeur et se présente sous des formes simples et doubles. Vous pouvez trouver n'importe laquelle de ces options de fleurs dans un certain nombre de couleurs ou de combinaisons de couleurs. Les couleurs classiques incluent le rouge et le blanc, mais vous trouverez de nombreuses nuances intéressantes comme le saumon, l’abricot, le bourgogne, le rose pâle ou la rose. Vous voulez quelque chose d'amateur? Recherchez des variétés qui flambent dans deux teintes, comme le bourgogne et le citron vert, ou des fleurs avec une nuance de bord contrastante.

Les plantes d'Amaryllis poussent à l'état sauvage en Afrique du Sud, ce qui vous en dit long sur leurs préférences climatiques. Ils ont été importés en Europe dans les années 1700 et le reste appartient à l'histoire. Aujourd'hui, la plupart des amaryllis que vous achetez dans le commerce sont des hybrides, ce qui explique pourquoi vous avez tant de choix, des bulbes d'amalllis pré-plantés de Jackson et Perkins (Winter's Warmth vient dans un récipient à carreaux confortable) aux commandes en gros de bulbes d'amaryllis nus.

Amaryllis Bloom Time

Une caractéristique intéressante de l'amaryllis est que toi contrôler quand il fleurit. C'est vrai, que vous le plantiez à l'intérieur ou à l'extérieur, la saison des fleurs d'amaryllis est dictée par son entrée dans la terre. N'oubliez pas que ce sont des ampoules qui contiennent tous les nutriments dont elles ont besoin, stockées lorsque les conditions le permettent. Une fois plantés dans un récipient ou à l'extérieur et pourvus de températures chaudes, d'une lumière intense et d'eau, ils le prennent à partir de là. La période de floraison de l'amaryllis est d'environ huit à dix semaines après la plantation.

Mais "temps de floraison d'amaryllis" pourrait également signifier la durée pendant laquelle un bulbe continuera à produire des fleurs. Certains auraient fleuri à plusieurs reprises depuis plus de 75 ans.

Comment faire pousser un amaryllis

Comment cultiver un amaryllis dépend entièrement de votre intention de planter à l'extérieur ou à l'intérieur. Seuls ceux qui vivent dans des climats extrêmement chauds, comme la Floride, ont une option viable à l’extérieur. Dans la plupart des régions du pays, vous devez le cultiver comme plante en pot dans votre maison ou votre serre.

Les Floridiens chanceux peuvent planter les bulbes à l'extérieur dans le jardin, où ils fleurissent et grandissent toute l'année. Si c'est votre cas, placez vos bulbes pendant les mois d'hiver dans une zone légèrement ombragée pour obtenir les meilleures fleurs. Assurez-vous que le site a un sol cultivé, riche en matière organique et bien drainé ou que vous plantez dans un lit surélevé. Il suffit de creuser des trous et de planter les bulbes dans le cou, à environ 12-15 pouces l'un de l'autre. Le cou du bulbe doit rester au-dessus de la ligne de sol. Une fois établi, le soin des amaryllis en Floride n’est pas difficile. Irriguer pour garder les bulbes humides mais non mouillés. Vous pouvez laisser des bulbes dans le sol pendant des années.

Si vous ne vivez pas dans un climat chaud, vous pouvez toujours profiter de l'amaryllis en plantant les bulbes dans un récipient que vous conservez dans votre maison ou votre serre. Choisissez des ampoules d'apparence saine. Les conteneurs doivent être bien drainés et ils ne doivent pas être beaucoup plus larges que le bulbe lui-même et environ deux fois plus hauts que celui-ci. Utilisez un terreau stérile contenant beaucoup de matière organique et remplissez le récipient à moitié. Placez un bulbe, les racines vers le bas, sur le sol, puis ajoutez de la terre jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un tiers du bulbe. Arrosez bien, laissez égoutter, puis placez le pot sur un rebord de fenêtre qui prend un peu de soleil.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: cultiver et faire fleurir l'amaryllis (Mai 2024).