Faits sur l'arbre Chokecherry

Pin
Send
Share
Send

Membre de la famille des roses, le cerisier de Virginie (Prunus virginiana) est un arbuste ou un petit arbre pouvant atteindre une hauteur variant de 6 à 50 pieds selon les conditions. L'arbre fleurit à la fin du printemps avant de produire des fruits comestibles et acidulés. Le cerisier de Virginie est parfois cultivé comme élément de naturalisation dans le jardin animalier domestique.

Le cerisier de Virginie est un arbre commun dans l'Utah.

Emplacement

Le cerisier de Virginie est originaire de la plupart des États-Unis et de certaines parties du Canada. L'arbre pousse souvent dans les sols humides près des cours d'eau dans les contreforts et les canyons de montagne à une altitude comprise entre 4900 et 10 200 pieds. Le cerisier de Virginie préfère les endroits ensoleillés, même s'il tolère mieux l'ombre que de nombreux autres cerisiers. Le cerisier de Virginie est une plante de paysage adaptée aux zones USDA 2 à 6. Les variétés couramment cultivées comprennent Schubert et le Canada Red.

Culture

Le cerisier de Virginie tolère un large éventail de conditions de croissance dans son aire d'origine. L'arbre est très résistant à la sécheresse, à la chaleur et aux conditions salées, côtières. Le cerisier de Virginie est un arbre qui convient au soleil ou à l’ombre partielle et à un sol bien drainé. Les jeunes arbres nécessitent un arrosage régulier pendant la saison de croissance, idéalement environ 1 pouce d'eau par semaine. Une fois établie, la cerise de Virginie n'a besoin que d'un arrosage supplémentaire lors des fortes sécheresses estivales.

Les usages

Les fruits de cerisier de Virginie sont comestibles et utilisés pour la fabrication de vin, de sirop et de confitures. Les fruits sont traditionnellement utilisés pour traiter les aphtes et les boutons de fièvre. Chokecherry est idéal pour les jardins axés sur la faune. Il héberge plus de 200 espèces de papillons et de papillons de nuit, y compris des machaons du Canada et de l'Est. Environ 70 espèces d’oiseaux mangent les baies, y compris les pics, le girofle de cèdre et le muguet. Le cerf et l'orignal apprécient le feuillage.

Toxicité

Bien que les fruits soient comestibles, les feuilles, les graines et les tiges de cerisier de Virginie contiennent des quantités toxiques d'acide cyanhydrique. L'empoisonnement survient parfois lorsque les bovins, les moutons et d'autres types de bétail mangent des quantités excessives de feuilles de cerisier de Virginie. Les symptômes d'empoisonnement comprennent la détresse, la respiration rapide, les contractions musculaires, le coma et, dans de rares cas, le décès. Les animaux consomment rarement des quantités mortelles d'aronia, à moins que d'autres types de plantes ne soient rares.

Pin
Send
Share
Send