Évadez-vous dans cette ferme italienne pour goûter aux plaisirs du passé

Pin
Send
Share
Send

crédit: Salva López

Du réveil à la vue sur l'océan juste au-delà des rangées d'oliviers, en passant dans un jardin privé à l'heure d'or, il est facile de vivre La Dolce Vita à la Masseria Moroseta.

Ce Bed & Breakfast spacieux situé dans les Pouilles, en Italie, est une oasis entourée de cinq cent hectares d'oliviers. Son design organique et texturé encourage le rythme lent. Pour créer un refuge qui ressemble à une époque oubliée, le designer Andrew Trotter s'est inspiré des pratiques de construction médiévales et des traditions des fermes italiennes pour en faire des matériaux, puis a travaillé avec des artisans locaux à la construction simpliste. Aucun des matériaux naturels utilisés, a-t-il dit, ne provient d'aucune marque.

Pour rendre la propriété moderne, il a incorporé des portes en verre coulissantes, des carreaux à motifs et des meubles surélevés, dans une palette de couleurs intemporelle en bois noir, blanc et naturel. Le résultat est un paradis magnifique qui prouve qu'une esthétique moderne peut être enracinée dans le passé.

Diaporama6 Photoscrédit: Salva López

Les murs de pierre blanchis à la chaux de l'hôtel paraissent plus brillants dans le paysage verdoyant des oliviers environnants. L’hôtel est particulièrement soucieux de l’environnement et des panneaux solaires fournissent de l’électricité et de la chaleur à l’ensemble du bâtiment. Une ferme biologique fournit de l'eau et de la nourriture aux invités.

crédit: Salva López

Un rebord en mosaïque sert de tête de lit et d’œuvre d’art dans l’une des six chambres. Les sols dans tout l’espace sont en Chianca, un pavé de calcaire classique datant de l'époque médiévale. Les rainures et les motifs naturels des pierres ajoutent de la dimension aux pièces.

crédit: Salva López

Les murs de la propriété sont en tuf, un choix de pierre populaire et séculaire en Italie. Pendant les jours les plus chauds de l'année, les plafonds voûtés et les sols en pierre, ainsi que les isolants recyclés respectueux de l'environnement, gardent le tout bien au frais. Un lit à plateforme avec des draps en lin ajoutent également une sensation vécue.

crédit: Salva López

La sensation de l'espace incite les clients à ralentir et à se détendre. Une alcôve près du foyer au bois d'une pièce permet de passer un moment tranquille.

crédit: Salva López

Masseria est italien pour ferme, et par tradition, tout est organisé autour de la cour centrale. Les clients passent entre leurs chambres et la cour de ce salon. Les portes coulissantes en verre à garnitures noires viennent heurter les murs et les meubles blancs et offrent un cadre magnifique aux champs d'oliviers.

crédit: Salva López

À l’extérieur de chaque chambre de la Masseria Moroseta, vous trouverez un jardin privé ou une terrasse avec vue sur les champs. Les marches et les murs de pierre cuits par le soleil sont à leur meilleur à l'heure d'or et les plantes succulentes vertes ajoutent de la couleur au paysage.

Pin
Send
Share
Send