Quel type de clous utilisez-vous pour le lambris?

Pin
Send
Share
Send

Le lambris se présente sous de nombreuses formes, des lamelles en bois massif au stratifié bon marché, une alternative populaire pour la décoration économique. Que vous décoriez une pièce avec des panneaux ou que vous le suspendiez à l'extérieur en tant que revêtement de mur extérieur, le type de clous que vous utilisez est important. Optez pour le mauvais type de clou, et vous aurez des têtes de clous disgracieuses qui ressortent entre les panneaux.

Classification des ongles

Il est assez facile d'identifier le bon clou pour le travail des panneaux, car la plupart des fabricants et des quincailleries les répertorient simplement en tant que "clous à panneaux", "clous à panneaux" ou "broches de panneaux". L’utilisation des clous à panneaux présente l’un des avantages suivants: ils sont disponibles dans différentes couleurs, ce qui les rend pratiquement invisibles contre les panneaux. Alternativement, vous pouvez utiliser des clous à caisson, qui sont généralement utilisés pour les travaux de menuiserie, de menuiserie et autres. Les clous de finition fonctionnent également bien pour le lambris. Ils ont une tête arrondie, ce qui permet de les enfoncer complètement dans les panneaux sans laisser de trace de tête de vis.

Différentes techniques pour différents ongles

Le clou que vous devez choisir pour votre travail dépend en grande partie de la manière dont vous allez fixer vos panneaux au mur. Par exemple, si vous travaillez avec des panneaux à rainures et languettes alignés sur les montants du mur, vous pouvez clouer chaque panneau dans le mur juste au-dessus de la languette. Enfoncez légèrement les clous pour éviter de couper la langue du panneau. Pour cette approche, la tête de l'ongle est recouverte, ce qui permet d'utiliser une plus grande variété de types d'ongles. Cependant, vous aurez besoin d'un clou suffisamment long pour pouvoir traverser le panneau et pénétrer dans le mur de biais. La tête du clou ne doit pas non plus être trop grosse pour gêner l'enchevêtrement de la rainure et de la languette.

Dimensionnement et coloration

Les dimensions varient selon le type de clou. Par exemple, un clou de panneau peut mesurer entre 1 pouce et 1 5/8 pouces. Les couleurs des clous à panneau incluent le beige, le blanc et diverses teintes de marron. En règle générale, les couleurs portent le nom de types de bois, afin de compléter les panneaux de bois massif ou stratifié.

Couvrir les têtes d'ongles

Quel que soit le type de clou que vous utilisez, si vous enfoncez les clous directement à travers les panneaux, vous devrez probablement faire un effort pour couvrir les têtes des clous. Si vous utilisez un clou de finition, enfoncez-le d'abord de sorte que la tête du clou soit légèrement plus haute que la surface du panneau. Ensuite, utilisez un ensemble de clous pour enfoncer le clou juste sous la surface. Appliquez du mastic à bois ou du mastic à bois dans le minuscule trou laissé par le clou. Une fois que le mastic est complètement pris, poncez-le de manière à ce qu'il soit au même niveau que les panneaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: cheville à frapper béton, parpaing creux materiaux creux, pleins (Avril 2024).