Comment faire des rideaux latéraux

Pin
Send
Share
Send

Les fenêtres latérales, les panneaux de chaque côté d'une porte, peuvent égayer un couloir et ajouter une touche de designer classique à une pièce. Malheureusement, ils permettent également étrangers de pairs dans votre maison et ils peuvent regarder un peu nu sans poudre aux yeux. rideaux offrent fenêtres latérales nécessaires intimité et un filtre de lumière, et peut également ajouter un attrait décoratif à la porte. Vous pouvez faire de simples rideaux latéraux qui se froncent sur une paire de tiges et que vous pouvez habiller avec un joli noeud ou un ruban taillé au centre.

crédit: Siri Stafford / Photodisc / Getty Images Les rideaux donnent aux fenêtres de côté une intimité et une touche décorative.

Faire les rideaux

Étape 1

Couper un panneau de tissu qui mesure 1 1/2 à 2 fois la largeur et 6 pouces de plus que la hauteur de la vitre latérale. La largeur supplémentaire crée de la plénitude pour se rassembler le long des tiges de la ceinture lorsque le rideau est monté. La longueur supplémentaire est pour les ourlets supérieurs et inférieurs et les poches de tige.

Étape 2

Faites un ourlet étroit le long des deux bords longs du panneau en tissu. Appuyez sur 1/2 pouce de tissu le long des côtés, épinglez et cousez sur une machine à coudre. Utilisez un point zigzag étroit pour réduire les frottements.

Étape 3

Pliez-vous sous 1 1/2 pouces au bord supérieur du panneau et appuyez sur. Plier sous 1 1/2 pouces avec le bord coupé à l'intérieur du pli. Appuyez sur les plis. Cousez un ourlet 1/8-inch au deuxième bord plié.

Étape 4

Exécuter une rangée de points de suture 1/4 de pouce du bord supérieur du rideau. Exécuter une deuxième rangée de points de suture 1 pouce de la première rangée pour faire une poche de la tige.

Étape 5

Pliez et cousez le bord inférieur du panneau pour faire une poche à ourlet et une tringle de la même manière que pour le bord supérieur.

Monter les rideaux

Étape 1

Si le cadre de la fenêtre a au moins 1/2 pouce de profondeur, vous pouvez utiliser des tiges à ressort pour suspendre vos rideaux ou monter des crochets à guillotine à l'intérieur du cadre de la fenêtre, en haut et en bas. Sinon, montez les supports de 2 à 3 pouces au-dessus et en dessous de la fenêtre.

Étape 2

Insérez la tige de ceinture dans les poches supérieure et inférieure du panneau de rideau. Montez les tiges de ceinture ou les tiges de tension en suivant les instructions données pour la tige.

Étape 3

Disposer la plénitude sur la vitre de manière uniforme en haut et en bas du rideau.

Pin
Send
Share
Send