Le meilleur plancher de bois pour une dalle de béton

Pin
Send
Share
Send

Selon les experts en revêtements de sol, le meilleur type de revêtement de sol en bois à utiliser avec un sous-plancher en béton est un plancher en bois d'ingénierie flottant. Ce type de sol fonctionne bien, résiste à l'humidité et est facile à installer. C'est aussi peu coûteux, ce qui est un avantage pour les maisons.

Un plancher flottant est le compagnon idéal d'un sous-plancher en béton.

Plancher flottant

Un plancher flottant est un type de plancher de bois franc d'ingénierie. Il comporte plusieurs couches minces de bois collées ensemble avec un placage de bois de haute qualité comme couche supérieure. Le revêtement de sol est appelé "flottant" car il n’est pas collé directement au sous-plancher. Cela fait que le sol "flotte" au-dessus du sous-plancher. Ce type de plancher de bois est recommandé avec l'utilisation d'une dalle de béton car les sols d'ingénierie sont plus résistants à l'humidité que le bois franc traditionnel et ils s'emboîtent comme un grand morceau de plancher, qui est plus facile à installer sur du ciment.

Installation

Le processus d'installation des planchers de bois flottants est simple. Premièrement, le béton est scellé avec un scellant pour bloquer l’humidité. Ensuite, une barrière contre l'humidité est appliquée sur le sol, telle qu'une barrière en plastique, en caoutchouc ou en feutre. Cela empêche toute humidité de déformer le bois. Enfin, le bois est installé sur la barrière. Certains planchers flottants collent ensemble avec de la colle entre la languette et la rainure entre les planches. Les autres planchers flottants cliquent simplement ensemble et ne nécessitent aucune colle.

Avantages

L'utilisation d'un plancher flottant sur une dalle de béton présente de nombreux avantages. La gifle n'est pas gâchée avec un nombre élevé de clous. Le plancher flottant est rapide et facile à installer, ce qui réduit les coûts d’installation. Le bois franc d'ingénierie résiste à l'humidité et aux dommages causés par la moisissure. Le bois d'ingénierie est souvent moins cher que les planchers de bois franc traditionnels. Le sol peut librement se dilater et se contracter avec les intempéries sans aucun dommage pour le sol ou le sous-plancher.

Caractéristiques et vie

Les planchers de bois flottants viennent dans une variété de motifs et de textures. Du fait que seule la couche supérieure du sol est constituée de bois de haute qualité, il est possible de trouver des placages en bois qui, autrement, seraient très coûteux à utiliser comme revêtement de sol. Si nécessaire, vous pouvez poncer et retoucher le sol sans avoir à remplacer les planches, comme avec certains sols en faux bois. Le revêtement de sol dure 30 ans ou plus, en fonction de l'usure.

Pin
Send
Share
Send