Qu'est-ce qui ferait déformer mon carrelage après 13 ans?

Pin
Send
Share
Send

En tant que propriétaires, nous nous attendons à voir des signes d'usure et de dégradation à mesure que nos maisons vieillissent. Cependant, les carreaux de sol qui se tordent après des années sans problème peuvent indiquer des dommages à l'intégrité structurelle de la maison. Les inondations, les tremblements de terre, la sécheresse et les changements extrêmes de température peuvent provoquer le déplacement ou la tassement du sol autour des fondations de la maison. Les dommages peuvent être importants et facilement constatés au moment de l'événement, ou il peut s'agir de dommages subtils qui n'apparaissent pas avant plusieurs années.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesUne fondation changeante provoque le pliage des sols en carrelage.

Inondation

L'eau stagnante n'endommage pas les carreaux de céramique, mais endommage le coulis ou l'adhésif sous les carreaux, ce qui peut détacher les carreaux. Le contreplaqué saturé d’eau ou les panneaux de particules peuvent se dilater et se déformer. Une fois que vous avez nettoyé l’eau, les carreaux de sol peuvent apparaître parfaitement. Les dommages peuvent ne pas être évidents avant plusieurs mois ou années. Cependant, si le coulis est érodé ou fissuré, la circulation piétonnière peut faire éclater les carreaux. Déplacer des meubles lourds ou mettre un poids excessif sur les carreaux peut provoquer leur déplacement ou leur rupture.

Dégâts de tremblement de terre

Certains tremblements de terre sont si petits qu'ils sont à peine remarqués. Néanmoins, ils peuvent causer des dommages à la sous-structure ou provoquer le tassement ou le déplacement de la maison sur ses fondations. Les carreaux de céramique ne se dilatent ni ne se contractent. Le problème de la déformation des carreaux est le plus souvent causé par des dommages structurels au sous-plancher ou à la fondation.

Sécheresse

Après une période de sécheresse prolongée, le sol sous les fondations de la maison peut s'assécher, ce qui peut provoquer son tassement et causer des dommages structurels. Les carreaux de sol qui se voilent des années après l'installation peuvent être un signe de dommages causés par la sécheresse. Au fur et à mesure que le sous-plancher se déplace, le coulis se détache et les carreaux peuvent se détacher, ce qui provoque une "mise en tente" dans le sol. Les dommages dus à la sécheresse sont particulièrement apparents sur les sols carrelés installés sur une dalle de béton.

Changements de température extrêmes

Les changements de température extrêmes peuvent provoquer la fissuration du coulis et le déplacement des carreaux. Dans les zones de températures extrêmes, il est sage d'installer des joints souples périodiques. Les joints souples sont du latex poncé ou du calfeutrant en silicone utilisé à la place du coulis de ciment. La plupart des magasins de matériaux de construction proposent du latex poncé de couleurs assorties à votre coulis. L'installation de joints souples occasionnels peut atténuer le problème. Les joints souples permettent une partie du mouvement de la décantation des fondations, du retrait ou de la dilatation du sous-plancher.

Pin
Send
Share
Send