Comment démonter un matelas

Pin
Send
Share
Send

Les matelas usés non désirés constituent un problème majeur pour les sites d'enfouissement, avec une moyenne de 300 matelas ajoutés à un site d'enfouissement unique chaque jour. Ils sont incroyablement volumineux et difficiles à compacter, comme la plupart des autres déchets dans les décharges. Contrairement à de nombreux autres articles usagés, les matelas usagés ne sont pas pratiques à donner à des œuvres caritatives, car ils sont généralement souillés et alourdis par des années de collecte de sueur et de cellules mortes. Les matelas à ressorts contiennent des matériaux tels que la mousse, le tissu, la ouate de coton et le métal. Leur démontage demande de la patience, mais les pièces peuvent être réutilisées ou recyclées en différents produits.

Démontez les matelas non désirés et utilisez les composants autour de la maison et du jardin.

Étape 1

Localisez les extrémités connectées de la tuyauterie sur les côtés supérieur et inférieur du matelas. C'est le brin de tissu qui maintient le haut et le bas du tissu sur les côtés du matelas.

Étape 2

Casser le fil au point de connexion avec un déchiqueteur ou avec vos mains si possible.

Étape 3

Tirez le fil loin de la tuyauterie pour libérer la tuyauterie du tissu du matelas. Ce processus varie dans le temps, selon que vous souhaitez enregistrer le fil en tant que brin unique.

Étape 4

Roulez le fil et la tuyauterie et mettez-les de côté pour les réutiliser ou les donner. La tuyauterie sur votre matelas pourrait en réalité être un tissu tressé.

Étape 5

Enlevez les boutons ou les languettes du tissu du matelas des deux côtés ou coupez-les avec l’éventreur de coutures.

Étape 6

Tirez le tissu du matelas. Lavez-le pour le réutiliser si vous le souhaitez.

Étape 7

Tirez la couche de rembourrage de chaque côté du matelas, le cas échéant; le rembourrage peut être en mousse, en laine ou en coton. Lavez la mousse à utiliser pour fabriquer des coussins; Ajoutez la laine ou le coton à un tas de lasagnes ou de compost.

Étape 8

Retirez la fibre de coco ou la laine de bois du matelas; utilisez la fibre de coco dans votre jardinage domestique comme paillis.

Étape 9

Tirez la couche de toile de jute; laver et réutiliser si désiré.

Étape 10

Sortez les agrafes qui maintiennent le cadre ensemble; des planches sont parfois utilisées pour supporter le matelas. Une paire de pinces fonctionne bien pour enlever les agrafes.

Étape 11

Soulevez toutes les planches du cadre en laissant les ressorts hélicoïdaux en métal.

Étape 12

Couper les ressorts métalliques en morceaux plus petits avec des pinces coupantes ou réutiliser tout le morceau si vous le souhaitez. Utilisez les ressorts intérieurs comme porte-bouteilles, treillis ou clôture de jardin.

Pin
Send
Share
Send