Étapes de base d'un cycle de machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Les machines à laver sont disponibles dans une variété de styles fabriqués par de nombreux fabricants d'appareils. Certaines marques proposent des modèles dotés de fonctions personnalisées, notamment des distributeurs automatiques de détergent et d’assouplisseur de linge à rotation prolongée. Bien que la technologie permette des fonctionnalités supplémentaires et des variations de cycle, les étapes de base du cycle de lavage restent cohérentes.

Le cycle de lavage de base ne change pas beaucoup entre les machines.

Prélavage

L'étape de prélavage consiste à remplir le bac de la machine à laver avec de l'eau et à mélanger le détergent. Souvent, le prélavage consiste à laisser la charge tremper pendant un certain temps pour déloger la saleté et commencer à éliminer les taches qui pourraient ne pas être nettoyées au cours d'un cycle de lavage normal. Les machines à laver à chargement frontal et à chargement par le dessus utilisent différentes méthodes pour déterminer le niveau d'eau pour une charge donnée. Les laveuses à chargement frontal dépendent du réglage défini par l'utilisateur. Les modèles actuels à chargement par le haut sont équipés de capteurs de niveau d'eau permettant de remplir la cuve avec la quantité d'eau nécessaire pour nettoyer la charge, sans plus.

La lessive

Pendant le cycle de lavage, la machine utilise l’agitation pour mélanger l’eau et le détergent, ainsi que pour déplacer les vêtements autour de la baignoire - et contre d’autres vêtements - afin de nettoyer la charge. Les machines à laver à chargement par le haut contiennent souvent un agitateur au milieu de la cuve pour déplacer la charge dans des directions alternées, tandis que les chargeurs frontaux reposent sur la rotation de la cuve entière pour fournir l'agitation nécessaire au nettoyage. La durée du cycle de lavage varie selon le type de laveuse et le réglage choisi par l'utilisateur. Le cycle de lavage pour les gros travaux de nettoyage (pour les travaux les plus difficiles) durera plus longtemps. Les cycles de nettoyage légers ont une durée plus courte.

Rinçage

Le rinçage de la charge est généralement une procédure en plusieurs étapes. Premièrement, l'eau savonneuse doit être extraite du vêtement et de la cuve de lavage. Au cours des dernières minutes de la purge, de l'eau fraîche est pulvérisée dans la cuve pour rincer le vêtement. Le cycle de rinçage utilise des intervalles de pulvérisation et d’essorage pour forcer l’eau savonneuse et le détergent hors de la laveuse. Une dernière étape d'agitation à l'eau claire est la dernière étape du rinçage et le début de l'étape finale: l'essorage.

Filage

Le tissage est indispensable pour essorer le vêtement et le rendre aussi sec que possible avant la fin du lavage. Souvent, de l'eau est pulvérisée dans la cuve de lavage pour rincer complètement le vêtement avant qu'il ne soit finalement tourné à son point le plus sec. Les machines à laver tournent à différentes vitesses. La vitesse du cycle d'essorage de votre lave-linge sera représentée dans le manuel ou la documentation de vente accompagnant "RPM". Le nombre de tours par minute (ou tours par minute) indique la vitesse à laquelle la baignoire tourne pour extraire l’eau du linge. Généralement, plus les vêtements tournent rapidement dans la sécheuse et moins d'efforts sont nécessaires pour sécher les vêtements dans votre sécheuse.

Pin
Send
Share
Send