Comment remplacer les fusibles dans les machines à laver

Pin
Send
Share
Send

Les machines à laver nécessitent beaucoup de puissance pour fonctionner. Pour empêcher l'électricité de frire ses composants électriques et de rendre l'ensemble de l'appareil inutile, un lave-linge automatique comporte un ou deux fusibles principaux. Un fusible se trouve dans le cordon d'alimentation de la machine à laver et sautera si une surtension atteint la laveuse. L'autre fusible se trouve dans l'interrupteur du couvercle sur certaines machines; si la laveuse surchauffe ou en cas de surtension, la laveuse ne fonctionnera plus tant que le fusible de l'interrupteur n'aura pas été remplacé.

Les machines à laver ont des fusibles qui les protègent des surtensions.

Étape 1

Vérifiez la boîte à fusibles de la maison et inspectez le fusible de la buanderie. Cherchez une fissure dans le filament au milieu du fusible. Remplacez le fusible en le dévissant du disjoncteur et en en mettant un identique. Vissez-le et testez-le.

Étape 2

Retirez le fusible du cordon d'alimentation en ouvrant le petit compartiment en plastique situé à l'extrémité du cordon d'alimentation. Retirez le fusible et inspectez-le. Remplacez le fusible par le même modèle. Les numéros de modèle sont imprimés sur le côté du fusible.

Étape 3

Ouvrez le couvercle de votre lave-linge et localisez le commutateur de couvercle, qui est un petit composant quelque part sur le dessus de l'ouverture du couvercle de la laveuse. Débranchez le lave-linge de la prise électrique. Retirez les deux vis qui maintiennent l'interrupteur du couvercle en place, puis retirez-le de la machine. Localisez le fusible. Certaines unités n'en auront pas. Inspectez le fusible à la recherche de fissures et remplacez-le si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send