Comment faire un soin de pelouse de mauvaises herbes et nourrir

Pin
Send
Share
Send

Il est facile d'aller au jardinage local ou à la quincaillerie pour acheter des produits d'entretien des pelouses pour les mauvaises herbes et les mauvaises herbes, mais pourquoi ne pas s'en faire quand on peut en fabriquer un à la maison pour une fraction du prix? Composé d'ingrédients qui pourraient vous surprendre, vous pouvez prendre soin de votre pelouse en seulement quelques minutes. En pulvérisant régulièrement votre pelouse, vous pourrez éloigner les insectes et les mauvaises herbes et donner au gazon une apparence saine et verte.

Le soin des pelouses fait maison et soigné gardera votre pelouse belle, même en été.

Étape 1

Versez la canette de soda et la bière dans un pulvérisateur. La bière et la soude favoriseront une activité microbienne importante dans votre pelouse. La taille de 10 gallons est le pulvérisateur idéal, mais vous pouvez en utiliser un d’une autre taille. Cependant, tout ce qui est plus petit et vous devrez peut-être réduire la quantité de liquide que vous produisez, car cela pourrait ne pas convenir.

Étape 2

Ajoutez le savon à vaisselle au mélange de soda et de bière. Il est essentiel, cependant, que vous n'utilisiez que du savon liquide ordinaire, par opposition à un anti-bactérien, car cet anti-bactérien tuerait les microbes vitaux du sol nécessaires à sa bonne croissance.

Étape 3

Versez l'ammoniac et le rince-bouche dans le mélange et agitez bien pour que tous les ingrédients puissent se mélanger. L'ammoniac se décompose en nitrates qui nourrissent la pelouse et le rince-bouche tue les insectes et les larves en raison de sa teneur en alcool.

Étape 4

Fixez le tuyau d'arrosage au pulvérisateur et vaporisez uniformément sur la pelouse tôt le matin ou le soir. L'aliment pour pelouse doit être utilisé toutes les trois semaines pendant les mois d'été ou lorsqu'il pleut peu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir son gazon ? L' entretien annuel de la pelouse. (Mai 2024).