Qu'est-ce qui peut causer des fissures dans les plafonds?

Pin
Send
Share
Send

Bien que peu attrayantes, les fissures dans votre plafond ne déclenchent généralement pas une alarme, sauf si elles s’accompagnent d’autres problèmes, tels que des plaques de plâtre noircies ou une fuite connue. Si vos plafonds sont en plâtre, les fissures sont souvent imputables à l’altération du plâtre. Les fissures dans les cloisons sèches peuvent être causées par un soulèvement de la poutre ou par les vibrations d'un appareil, tel qu'un ventilateur de plafond. Dans certains cas, les fissures peuvent indiquer un problème grave à corriger.

crédit: Exclusif Visual / iStock / Getty ImagesFermeture de fissures sur le plafond de la cuisine

Plafonds en plâtre

Si vous vivez dans une maison plus ancienne avec des plafonds à lattes et plâtre, vous pouvez vous attendre à une certaine fissuration au fil des ans. Cela se produit parce que le plâtre se contracte ou que la latte sur laquelle il est fixé se déplace en fonction des conditions d'humidité. Tant que les fissures ont moins de 1/8 de pouce de largeur et ne dépassent pas environ 18 pouces, elles ne doivent pas revenir après les avoir appliquées avec du ruban pour cloison sèche et du composé à joints. Demandez une évaluation professionnelle si votre plafond contient de nombreuses ou de larges fissures, ou qu’il présente une forme en escalier ou en V. De telles fissures peuvent indiquer des problèmes structurels.

Soulèvement de la ferme

L'une des causes les plus courantes de fissures dans les plafonds en placoplâtre est liée aux fermes de toit. Ces éléments structurels reposent sur les plaques murales et sont souvent reliés aux plaques par des clous. Lorsque les chevrons se dilatent et se contractent naturellement avec les changements de température et d'humidité, les solives de plafond sont éloignées des plaques murales, formant des fissures aux angles entre le plafond et le mur. Vous pouvez corriger cette situation en remplaçant les clous par des liens spéciaux qui permettent aux solives de bouger ou en recouvrant simplement les fissures.

Dégâts d'eau

Les fissures qui se développent rapidement peuvent vous avertir d'une fuite dans un appareil de plomberie à l'étage ou dans le toit. Si la fuite est lente ou intermittente, le gypse autour de la fissure peut se décolorer, car le gypse humide est un terrain de prédilection pour la moisissure. Les cloisons sèches elles-mêmes peuvent aussi être spongieuses et s'affaisser. Si vous avez une fuite plus rapide, des gouttes d'eau peuvent s'accumuler sur le côté arrière de la cloison sèche du plafond. Dans ce cas, vous ne pouvez pas différer la réparation. Les cloisons sèches humides peuvent s’émiéter et remplir la pièce du bas avec du gypse détrempé, de l’eau et de la fibre de verre trempée.

Fondation s'installer

Les maisons et les fondations traversent une période de colonisation, notamment au cours des premières années suivant leur construction. L'expansion et la contraction avec les changements de temps chaud et froid accompagnés d'une décantation normale peuvent modifier l'alignement mur-plafond et peuvent causer des fissures dans ces deux zones. Les fissures de plafond suivent généralement les joints entre les plaques de gypse. Tant qu'elles restent mineures (moins de 1/8 de pouce), vous pouvez les réparer avec du ruban adhésif et du composé à joint. Prévenez leur récurrence en utilisant du ruban pour cloisons sèches en treillis de fibre de verre et un composé à joints à prise pour créer des joints dures comme le roc.

Pin
Send
Share
Send