Comment enlever les marques et les éraflures du béton souillé

Pin
Send
Share
Send

Les sols en béton constituent un choix de sols magnifique et nécessitant peu d’entretien pour votre maison. Vous pouvez tacher le béton de différentes nuances et couleurs, vous donnant ainsi plusieurs options pour correspondre à la décoration de votre maison. Le béton étant une surface dure et résistante, les sols en béton sont également faciles à entretenir, mais ils ne sont pas entièrement anti-rayures. Les chaussures et les meubles à semelles épaisses peuvent créer des marques, et une utilisation incorrecte peut entraîner des éraflures.

Respectez un programme de nettoyage régulier pour éviter les rayures futures.

Étape 1

Balayez le sol entier avec un balai pour enlever la saleté et les débris. Cela empêchera toute saleté de se mélanger à la solution de nettoyage et de créer de nouvelles égratignures pendant le travail.

Étape 2

Frottez une serviette en papier propre et sèche sur les éraflures en effectuant des mouvements rapides en avant et en arrière. Appuyez sur le papier essuie-tout doucement mais fermement pendant que vous frottez le sol. Soulevez régulièrement l’essuie-tout et vérifiez la trace de frottement. Remplacez la serviette en papier si la serviette commence à se déchirer ou à se séparer, ou si elle est saturée de résidus de marques d'usure.

Étape 3

Placez une petite quantité d'abrasif à grain fin sur un chiffon propre et sec. Frottez doucement le chiffon par petits mouvements circulaires contre les égratignures sur le sol. L'abrasif enlèvera le poli de surface sur le sol et soulèvera les légères rayures. Répétez ce processus pour chaque marque d'éraflure.

Étape 4

Essuyez l'abrasif avec un chiffon propre et sec ou une serviette en papier. Testez le sol pour les marques. Appliquez une seconde couche d’abrasif à grain fin si la rayure apparaît encore sur le sol. Essuyez le second revêtement avec un chiffon propre et sec ou une serviette en papier.

Étape 5

Buff le sol avec un composé de polissage fait pour les sols en béton. Appliquez une quantité de composé à polir de la taille d'une noix sur le patin de polissage. Frottez doucement le tampon de polissage sur la zone jusqu'à ce que le composé de polissage pénètre dans le revêtement de sol et que l'éclat du composé de polissage n'apparaisse plus. Le composé de polissage rétablira toute brillance ou tout lustre perdu en utilisant l’abrasif pour éliminer les rayures.

Pin
Send
Share
Send