Comment saigner un chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous utilisez un chauffe-eau pour réchauffer l'eau de votre ménage, faites saigner votre réservoir pour vous assurer que le système continue de bien fonctionner. Les saignements aident à éliminer les dépôts minéraux qui se déposent au fond, ce qui peut affecter la capacité de chauffage. Votre réservoir doit être saigné au moins une fois par an, mais si votre chauffe-eau est exposé à une accumulation importante de sédiments due à de l'eau calcaire, effectuez cette opération deux fois par an. Utilisez quelques articles ménagers pour purger votre chauffe-eau et prolonger sa durée de vie.

Purgez votre chauffe-eau pour le maintenir en bon état de fonctionnement.

Étape 1

Mettez une paire de gants et des lunettes de protection pour vous protéger de l’eau chaude de votre appareil de chauffage. Placez des journaux sous la buse filetée de l'appareil de chauffage (vanne de vidange) pour protéger votre sol et fixez un tuyau d'arrosage à la vanne. Laissez le tuyau s'écouler à l'extérieur ou placez un grand seau sous l'ouverture du tuyau pour capter l'eau.

Étape 2

Éteignez votre appareil de chauffage à l’aide de l’interrupteur «On / Off», généralement situé vers le bas de votre réservoir. Fermer l’arrivée d’eau froide (étiquetée «froide») sur le radiateur.

Étape 3

Réglez la vanne du chauffe-eau à gaz sur «Pilote» ou désactivez les disjoncteurs si vous disposez d'un système électrique. Ces précautions garantissent que les éléments chauffants ne sont pas affectés pendant le processus de purge.

Étape 4

Utilisez un chiffon de lavage pour couvrir l’ouverture du robinet de vidange, puis tournez-le lentement vers la gauche pour l’ouvrir et commencer le processus de purge. Attendez le sifflement lorsque l'air s'échappe, puis laissez l'eau couler jusqu'à ce qu'elle soit claire. L'eau apparaît comme une couleur laiteuse en raison du relargage des sédiments.

Étape 5

Fermez le robinet de vidange en tournant la poignée vers la droite et retirez le tuyau d’arrosage. Rétablissez l'entrée d'eau froide, puis remettez le bouton du chauffe-eau au réglage «On». Le cas échéant, réactivez les disjoncteurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Purger un chauffe-eau (Avril 2024).