Comment nettoyer et éclaircir un fil de cuivre brûlé

Pin
Send
Share
Send

Vous avez probablement remarqué que le fait de tenir un fil de cuivre dans une flamme de bougie fait du cuivre noir. En effet, la température élevée de la flamme accélère l'oxydation naturelle du métal. Dans la réaction chimique qui se produit, deux atomes de cuivre se combinent avec une molécule d'oxygène - qui en a deux - pour former deux molécules d'oxyde de cuivre, ce qui donne un revêtement noir sur le fil. En fait, il est très facile de retirer ce revêtement. Tout ce dont vous avez besoin est un acide doux. Le jus de citron, qui contient de l'acide citrique, et le vinaigre blanc, sont des produits facilement disponibles.

Remplissez un pot avec de l'eau, puis ajoutez une tasse de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de sel. Bien mélanger jusqu'à ce que le sel soit dissous. Le mélange de vinaigre et de sel produit un acide doux qui peut dissoudre l’oxyde de cuivre.

Amenez la solution à ébullition, déposez le fil brûlé que vous souhaitez nettoyer dans la casserole et laissez-le reposer dans l'eau bouillante jusqu'à ce que le revêtement noirci disparaisse. Cela peut prendre une à plusieurs heures.

Laissez l'eau refroidir, puis retirez le fil. Rincez-le à l'eau claire et séchez-le avec un chiffon.

Dissolvez une cuillerée à soupe de sel dans une tasse de jus de citron pour créer un acide plus puissant et dissolvez les ternissures tenaces et le noircissement sur du fil de cuivre.

Plongez le fil dans la solution, puis retirez-le et inspectez-le. Si elle est encore ternie, laissez-la un peu plus longtemps dans la solution.

Neutralisez le fil après l'avoir retiré de la solution de jus de citron en le frottant avec une pâte à base de bicarbonate de soude et d'eau. Sinon, cela pourrait provoquer des piqûres car l'acide continue de réagir avec le métal.

Pin
Send
Share
Send