Comment identifier la maladie du pêcher

Pin
Send
Share
Send

Cultivés pour leurs fruits décadents, les pêchers (Prunus persica) constituent un ajout productif aux vergers domestiques des zones de rusticité du département de l'Agriculture des États-Unis 4 à 8. Comme les autres arbres fruitiers, les pêches peuvent succomber à un certain nombre de maladies, dont certaines peuvent empêché de se propager si pris au début. Effectuer une inspection minutieuse de la croissance d'un arbre, de ses feuilles, de son écorce et de ses fleurs peut aider les jardiniers à identifier certains des problèmes les plus courants auxquels se heurtent les pêchers.

crédit: leekris / iStock / Getty ImagesLes pêches poussent sur une branche.

Fruits défectueux

Un fruit mal formé, décoloré ou qui ne mûrit pas est un signe de maladie chez le pêcher. Les fruits poussant sur une branche infectée par la pourriture brune ne mûriront pas, mais les fruits non mûrs contiennent des spores de la maladie qui peuvent se propager à d'autres parties de l'arbre. Les taches sombres et veloutées qui mesurent environ 1/4 de pouce de diamètre sur les pêches signalent une infection par la gale des pêches. Les lésions peuvent se rejoindre pour former des taches plus larges. Si pelé, le fruit est toujours comestible. La tache bactérienne et l'anthracnose peuvent ressembler à la croûte de pêcher, mais les lésions sont escarpées et non veloutées. Si les fruits non mûrs développent une poudre blanche, l’arbre a été touché par l’oïdium. La moisissure disparaît souvent toute seule mais peut laisser le fruit décoloré.

Feuillage déformé

Comme son nom l'indique, la courbure des feuilles de pêcher provoque une déformation des feuilles des pêchers. Au début, les feuilles apparaissent plissées, frisées ou plus épaisses que la normale et peuvent devenir rouges. Le champignon provoque finalement les feuilles à jaunir et à tomber. Comme les arbres dépendent des feuilles pour la photosynthèse et fournissent de l'énergie, le pêcher sera affaibli et produira une récolte de pêches de qualité médiocre. Malheureusement, une fois que cette maladie a frappé, elle ne peut plus être traitée.

Feuilles tachées

Les taches foncées sur les feuilles doivent alerter les jardiniers sur une éventuelle infection par le pêcher. Lorsque la tache bactérienne infecte un arbre, de petites taches pourpre rougeâtre apparaissent. En regardant de plus près, la tache aura un centre blanc ou le centre de la tache peut avoir un trou. Laissé assez longtemps, les feuilles finiront par jaunir et tomberont. Avec les taches bactériennes, le fruit développera également des taches qui donneront aux pêches une apparence rugueuse. Garder les arbres nourris et dans un sol sain est la meilleure prévention contre cette maladie difficile à traiter.

Écorce cloquée

Un examen attentif de l'écorce ou de l'arbre peut révéler une infection. Même les arbres qui semblent en bonne santé devraient être examinés pour rechercher de petites cloques. Les cloques indiquent le gommage de la maladie fongique et peuvent être vus plus clairement à l'automne ou au début du printemps lorsque les branches sont nues. Une substance résineuse et gommeuse peut suinter des vésicules. Finalement, les zones touchées apparaissent enfoncées et l'écorce devient squameuse. Bien qu'elle se manifeste principalement sous forme de lésions sur les fruits, la gale de pêche peut également se présenter sous forme de taches sur les brindilles. Les taches commencent en brun clair mais deviennent brun rougeâtre au cours de la deuxième année d'infection.

Bourgeons et Fleurs

Lorsqu'un pêcher a été infecté par la pourriture brune, il paraît en bonne santé jusqu'à ce qu'il commence à fleurir. Peu de temps après la floraison, les fleurs se fanent et virent au brun. En regardant de plus près, les jardiniers peuvent remarquer des chancres de 1 à 3 pouces sur les pousses des fleurs infectées. Une fois que ces chancres apparaissent, les jardiniers doivent retirer les branches infectées dès que possible, car ils chanteront d'une substance gommeuse qui, si elle se propage, peut infecter d'autres zones de l'arbre.

Croissance lente et retardée

Les pêchers qui ont une croissance faible ou retardée, qu’ils reçoivent suffisamment de nutriments, le soleil et l’eau ont peut-être été infectés par un champignon ou une bactérie vivant dans le sol. Si cela se produit, creusez dans le sol près des racines. La présence de galles vertes ou ligneuses est un signe de la maladie bactérienne. Ces galles peuvent également apparaître au-dessus de la limite du sol si l'arbre a été infecté suffisamment longtemps. Les pousses retranchées et les zones cariées près des racines indiquent une pourriture du collet et des racines. Les arbres à croissance lente qui ne plantent pas de pousses latérales peuvent être infectés par la pourriture fongique du chêne. Cette maladie peut également causer des branches fragiles et cassées.

Pin
Send
Share
Send