Comment mesurer une fenêtre pour une cantonnière

Pin
Send
Share
Send

L'une des finitions les plus élégantes des parures de fenêtre est une belle écharpe. Les foulards de fenêtre peuvent être suspendus sur des tentures, des rideaux, des stores ou des stores pour ajouter une note de sophistication. Certains sont ornés de perles et de glands pour ajouter une touche habillée ou amusante. Même s’ils se prêtent à un cadre formel, les foulards s’adaptent également aux styles provincial ou rustique si le tissu est bien drapé. Peut-être le traitement de fenêtre le plus facile à suspendre, les écharpes sont un bon choix pour les amateurs de bricolage. S'agissant de simples rectangles, ils sont également faciles à fabriquer, ne nécessitant que des compétences en ourlage et un fer à repasser.

crédit: Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images

Étape 1

Mesurer la hauteur de chaque fenêtre et noter les mesures. Utilisez une échelle si vous ne pouvez pas atteindre facilement la hauteur de la fenêtre.

Étape 2

Mesurez la largeur de chaque fenêtre, plus le montant que le foulard doit prolonger sur le mur.

Étape 3

Mesurez la distance à laquelle vous souhaitez que le foulard diminue sur les côtés gauche et droit. Les gouttes peuvent être asymétriques, si vous le souhaitez.

Étape 4

Ajoutez ces trois chiffres ensemble pour obtenir la longueur approximative du foulard dont vous avez besoin. Ajouter 18 à 30 pouces si vous envisagez de boucler le foulard autour de la tringle à rideau ou de le laisser tomber au centre. Pour cheminer les queues, ajoutez un supplément de 12 à 18 pouces pour chaque queue.

Étape 5

Achetez un foulard de la longueur la plus proche de cette mesure totale. L'un des avantages des écharpes est qu'elles ne nécessitent pas de mesures précises.

Pin
Send
Share
Send