Jardinière en béton léger bricolage

Pin
Send
Share
Send

Créez des jardinières légères ayant l’aspect de cuvettes et d’éviers en pierre antiques avec un mélange de béton léger «hypertufa» et des moules construits ou improvisés. Pour différentes nuances neutres, mélangez le ciment en poudre dans le mélange de tuf avant de couler vos jardinières - en prenant soin d’utiliser les quantités exactes pour obtenir la correspondance exacte des couleurs. En associant différentes tailles de boîtes en carton "imbriquées" ou d'autres moules, l'un légèrement plus grand que l'autre, vous pouvez créer une cour pleine de jardinières assorties. Le principal défi est la longue attente du durcissement du mélange de ciment.

Les contenants en plastique de toutes formes et tailles sont des moules faciles pour les jardinières.

Étape 1

Creusez et formez un trou dans le sable humide de la taille approximative de la plus grande forme ronde. Placez le grand récipient dans le trou.

Étape 2

Combinez des quantités égales de mousse de tourbe, de perlite et de ciment Portland. Ajoutez une poignée de Fibermesh et, si vous le souhaitez, 1 oz. de colorant de ciment en poudre par gallon de mélange. Mélangez bien tous les ingrédients secs. Ajoutez de l’eau au besoin, une petite quantité à la fois, pour obtenir une pâte ayant la consistance d’un fromage cottage.

Étape 3

Placez le plus grand des deux moules sur la toile de protection. Pour créer un évier ou une auge avec des murs de 2 pouces d'épaisseur, le moule le plus grand doit mesurer 4 pouces de plus et plus large que le plus petit récipient. Les coins pointus se frottent facilement, alors choisissez ou fabriquez des moules aux coins arrondis. Peignez les surfaces de contact des moules avec de l'huile de lin, un agent de démoulage, avant chaque utilisation.

Étape 4

Mettez des gants et versez le mélange dans le plus grand moule, créant ainsi un fond de jardinière d'environ 2 pouces d'épaisseur. Centrez le plus petit moule au sommet de la boue et appuyez très légèrement. Emballez plus de mélange entre les moules intérieur et extérieur, pour créer les parois du planteur, à l'aide de la truelle. Tamp fermement fermement que vous allez. Attend 10 minutes. Retirez le petit moule. Faire des trous de drainage dans le fond du planteur avec un goujon en bois huilé. "Ronds" coins intérieurs si nécessaire.

Étape 5

Couvrir le grand moule et la suspension de lisier avec du plastique pour ralentir le processus de séchage. Cure le mélange de ciment pendant 48 heures. Retirer le moule extérieur. Brosser les parois extérieures du planteur avec une brosse métallique pour améliorer la texture. Recouvrez la jardinière de plastique et laissez-la sécher pendant deux semaines supplémentaires.

Étape 6

Laver le bac plusieurs fois pendant qu'il sèche afin d'éliminer par lessivage l'excès de chaux, ce qui affectera le pH du sol ultérieurement. Ramassez la jardinière par le bas pour la déplacer et manipulez-la avec soin pour éviter les fissures. Utilisez une torche au propane, en biais, pour brûler la fibre "poils de chat" provoquée par le brossage.

Pin
Send
Share
Send