Comment ajouter du contreplaqué mince pour raffermir les coussins de canapé

Pin
Send
Share
Send

Que votre canapé soit neuf ou qu’il porte des traces d’usure, les coussins peuvent être trop mous. Les coussins de canapé contiennent généralement du duvet, de la mousse haute densité ou du polyester. Ces matériaux sont censés être doux pour une assise confortable. Parfois, cependant, ils sont trop mous et vous vous y enfoncez lorsque vous vous assoyez. Cela peut sembler confortable, mais il est difficile de vous relever lorsque vous essayez de vous relever.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images

Étape 1

Retirez les coussins du canapé. Mesurez la largeur du canapé (les ressorts) du côté gauche au côté droit. Maintenant, mesurez la profondeur du canapé de l’arrière des ressorts à l’avant. Notez les mesures.

Étape 2

Marquez les mesures des ressorts du divan sur un morceau de contreplaqué mince - contreplaqué 1/4-inch fonctionne bien à cet effet. Utilisez une scie électrique pour découper la pièce dont vous avez besoin pour raffermir les coussins du canapé.

Étape 3

Étendez un morceau de matériau moyen à lourd sur le sol. N'importe quel matériau qui recouvrira les bords rugueux du contreplaqué pour ne pas abîmer votre canapé fonctionnera parfaitement. Les exemples incluent la toison, le microsuède et les tissages. Une vieille couverture fera également l'affaire.

Mesurez et marquez le matériau (avec de la craie de couturière) pour qu’il soit suffisamment grand pour envelopper les deux côtés du contreplaqué. Couper le matériau à la taille avec une paire de ciseaux.

Étape 4

Placez le morceau de contreplaqué sur le matériau de sorte que le côté le plus large se trouve sur l'extrémité la plus large du matériau. Tenez le matériau sur le contreplaqué en le pliant et en l’enveloppant.

Étape 5

Placez le mince contreplaqué enveloppé sur les ressorts du canapé. Le matériau protégera le canapé et les coussins des bords rugueux en contreplaqué. Remplacez les coussins du canapé.

Pin
Send
Share
Send