L'architecte Rachel Allen façonne l'avenir du centre-ville de Los Angeles

Pin
Send
Share
Send

crédit: Michele Andersen pour Hunker L'architecte Rachel Allen à son bureau au centre-ville de Los Angeles.

Des grues de construction de couleur primaire poussent comme des mauvaises herbes dans les rues du centre-ville qui résonnent sous le bureau de la principale architecte Rachel Allen, signalant un nouveau développement dans le quartier historique Old Bank de Los Angeles. Au huitième étage au-dessus de South Broadway, elle peut observer l'ambition de la ville de changer constamment.

"Je suis intéressée par le sentiment jamais satisfait de Los Angeles, ça me va", a-t-elle déclaré.

Depuis que le développeur, Tom Gilmore, a tiré parti de l'ordonnance de réutilisation adaptée de 1999 - qui a transformé le cœur historique de la ville en permettant la conversion d'immeubles anciens en bâtiments résidentiels - la population résidentielle du centre-ville a plus que doublé. Environ 20 000 personnes vivaient ici en 2000 et aujourd'hui, plus de 50 000 le sont et sont en croissance. Mais malgré les efforts en constante évolution pour faire de la région un refuge résidentiel, celle-ci semble être en perpétuelle renaissance.

"On a l'impression d'essayer", a déclaré Allen, originaire de San Francisco et ayant étudié à l'Université de Princeton. "Peut-être que c'est juste Los Angeles en général, comme si c'était toujours dans cet état d'aspiration."

crédit: Michele Andersen pour Hunker "Je suis intéressé par le sentiment jamais satisfait de Los Angeles, ça me va", a déclaré Allen.

Depuis le déménagement de son entreprise éponyme à cet endroit depuis le quartier de Chinatown à Los Angeles il y a quatre ans, elle partage son espace de travail avec vue sur le bâtiment turquoise de l'Est du Columbia avec les architectes paysagistes SALT et le studio Still Design Graphic. Elle les appelle ses "collaborateurs assidus" et il semble que ce sens de la coopération soit un concept qu'Allen vient de maîtriser dans sa vie personnelle et professionnelle.

"J'ai grandi dans une coopérative de garde d'enfants", a déclaré Allen, qui a une fille de huit ans. Avant de devenir mère, elle a travaillé chez Gehry Partners et a reçu le prestigieux prix Mercedes T. Bass Rome en architecture en 2002-2003. Elle est également membre de l'Académie américaine à Rome. Mais la parentalité a rappelé à Allen que "même les personnes disposant de ressources énormes luttent pour être des familles heureuses en Amérique", elle a donc créé sa propre coopérative pour encourager les autres parents trop élargis à compter les uns sur les autres pour obtenir de l'aide. Elle a animé deux ateliers publics sur ses avantages pour la construction de communautés, plus récemment au Women's Centre for Creative Work.

Allen Compton, de SALT, s’est rendu compte que la coopération faisait partie de ses principes fondamentaux et lui a proposé de créer une équipe dynamique pour le Pershing Square Renew peu après l’annonce du concours international en 2015. La collaboration sans but lucratif entre le gouvernement, les Les dirigeants et la communauté locale ont cherché à réaménager une place publique chargée de béton en un espace extérieur moderne et adaptable. Il semblait que l'esprit de collaboration d'Allen rencontrait la quête de changement de la ville au moment idéal.

credit: Agence Ter et TeamL'équipe espère rectifier le parc public de près de 150 ans de DTLA et le ramener à la réalité, littéralement, en abaissant le niveau supérieur d'une structure de stationnement et en créant un accès piétonnier ininterrompu.

"Il est vraiment doué pour identifier les bonnes personnes pour les bons rôles", a déclaré Allen à propos de Compton. Mais cela a également contribué à ce que la proximité du site facilite la conceptualisation de leur conception. "Beaucoup de nos collaborateurs sur le projet sont également en ville, alors je dirais que c'est pratique et fortuit", a-t-elle déclaré.

Compton a non seulement recruté les suspects habituels pour un projet de cette envergure - architecte paysagiste, architecte paysagiste, etc. - mais il a également recruté des collaborateurs inhabituels pour apporter leur expertise non conventionnelle au site animé du centre-ville. . Aaron Paley, cofondateur du festival populaire de bicyclette et de rues ouvertes CicLAvia, et Deborah Murphy, défenseure des piétons de LA Walks, figuraient parmi ces soi-disant participants non conventionnels.

"Si vous lisez attentivement la demande de renouvellement de Pershing Square, il était clair qu'il allait falloir à ce genre de personnes de livrer ce qu'elles demandaient vraiment", a déclaré Allen. "Ce n'était pas juste un projet régulier, il ne s'agissait pas seulement de la place. C'était vraiment du tissu urbain, et de réparer un endroit où le tissu urbain avait été brisé."

Une fois l’équipe réunie, ils se sont réunis dans le bureau partagé situé au-dessus de Broadway pour commencer leur proposition. Chaque personne a été invitée à graver ses idées brutes sur une grande feuille de papier trace dans un groupe de réflexion - et immédiatement, la chimie de l'équipe était palpable.

crédit: Agence Ter et TeamLe rendu du plan proposé comporte un accès ininterrompu pour les piétons et un "auvent intelligent" long d'un bloc qui s'étendra sur toute la longueur du parc.

"Nous avons sorti un morceau de trace et tout le monde a dessiné", se souvient Allen. "Nous étions tous vraiment conscients qu'il se passait quelque chose de bien et nous ne nous connaissions pas depuis très longtemps."

L'équipe espère rectifier le parc public de près de 150 ans de la DTLA et la ramener littéralement à la terre, en abaissant le niveau supérieur d'une structure de stationnement et en créant un accès piétonnier ininterrompu. En se concentrant sur la "planéité radicale", la proposition de son équipe rachète la place de sa refonte impopulaire de 1951, qui visuellement séparait le parc de la ville des quatre côtés avec ses murs surélevés et ses rampes d'accès au parking. Même la refonte plus récente de 1994, qui a ajouté des fontaines, une tour et des citronniers, ne suffisait pas.

"Je pense que c'était censé être une oasis mais cela n'a pas fonctionné", a déclaré Allen.

Il était important pour Allen de rendre hommage au site tout en essayant simultanément de préserver l'histoire d'activisme public de Pershing Square. Leur proposition d’aplanir le parc va permettre à Pershing Square d’être classé et, selon elle, de le restituer aux habitants de Los Angeles.

À la fin, l’équipe a battu trois autres finalistes avec une majorité écrasante de 1 300 voix, exprimées par le public, l’année dernière. La société Allen va concevoir et développer cinq bâtiments sur la parcelle de cinq acres du parc. Il complétera également un métro souterrain aux côtés de l'Agence TER basée à Paris - le responsable désigné de l'équipe du concours de design - le collaborateur régulier des architectes paysagistes SALT, etc.

crédit: Agence Ter et son équipe "On a l'impression de faire ce qu'on est censé faire, et ça me donne envie de ne pas m'arrêter", a déclaré Allen.

"Mon approche en studio a toujours été la suivante:" Si le gars d'UPS arrive et qu'il a une bonne idée, nous allons l'utiliser ", a déclaré Allen. "La meilleure équipe permet à tout le monde de se présenter à la table tous les matins."

Les rendus de la proposition montrent une "canopée intelligente" longue de blocs qui s'étendra sur toute la longueur du parc, offrant une ombre suffisante pour les bâtiments d'Allen et les activités de jour comme un marché de producteurs. Des jardins à thème, comme "comestible" et "soleil" pousseront sous des arbres ombragés, et une pelouse principale sera utilisée pour des événements. La nuit, la verrière à panneaux solaires illumine la place en collaboration avec l'artiste Leo Villareal et la Lighting Design Alliance.

"On a l'impression de faire ce qu'on est censé faire, et ça me donne envie de ne pas m'arrêter", a déclaré Allen.

En mai 2017, deux ans après l'annonce du projet Pershing Square Renew, le Conseil des travaux publics de la ville a octroyé un contrat de 1,5 million de dollars pour réaliser une analyse de faisabilité de la conception proposée par l'équipe. Los Angeles financera entièrement les coûts, selon les résultats de cette analyse. Mais pour l'instant, ce n'est que le début d'une renaissance qui pourrait enfin voir une fin.

"Mon mari et moi avons écrit un manifeste de famille une fois en vacances, où il était écrit:" Travailler dur pour quelque chose qui compte pour vous est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir ", a déclaré Allen. C'est ce que ressent Pershing Square. se sent comme une opportunité de faire mon truc ".

Lauren McQuade est une écrivaine et journaliste basée dans la ville qu’elle considère comme son protagoniste, Los Angeles.

Pin
Send
Share
Send