Comment nettoyer le cuir avec des produits ménagers

Pin
Send
Share
Send

Alors que beaucoup d’entre nous sont habitués à penser que le cuir est un article délicat en matière de nettoyage, vous pouvez en réalité nettoyer le cuir avec des produits ménagers sans endommager la finition ou raccourcir sa durée de vie. Que vous souhaitiez nettoyer un canapé en cuir, des bottes en cuir ou une veste en cuir, des objets sur le comptoir de votre salle de bain ou dans le placard de votre cuisine peuvent vous aider à garder vos pièces en cuir conditionné, propres et souples.

Gardez vos canapés en cuir propres et en peluche.

Étape 1

Passez l'aspirateur sur le canapé. Cela ramassera la poussière, la saleté et la crasse qui se sont accumulées sur le canapé en raison de l'usure générale.

Étape 2

Saturer un chiffon de nettoyage avec de l'eau. Essorez le chiffon pour qu'il soit à peine humide, puis versez trois gouttes de savon liquide doux pour les mains sur le chiffon. Travailler le chiffon de sorte que le savon et l'eau soient dispersés partout.

Étape 3

Nettoyez votre article en cuir. Appliquez une pression ferme pour essuyer l’ensemble du cuir avec de l’eau savonneuse. Actualisez ou remplacez le chiffon s'il est trop sale, pour ne pas maculer la saleté.

Étape 4

Essuyez le cuir avec un chiffon à peine humide. Cela éliminera les résidus de savon laissés après le nettoyage.

Étape 5

Essuyez le cuir avec un chiffon propre et sec. Assurez-vous que le cuir est complètement sec avant de continuer.

Étape 6

Massez une petite quantité d'huile d'olive dans le cuir. Versez environ cinq gouttes sur un chiffon propre et sec et faites-le pénétrer dans le chiffon. Appliquez une pression ferme pour faire pénétrer l'huile dans le cuir, en ne la régénérant que lorsqu'il est évident que toute l'huile est hors du chiffon. Lorsque vous avez terminé, le cuir ne doit pas être plus foncé, brillant ou collant. Si c'est le cas, utilisez un chiffon sec pour éliminer l'excès d'huile.

Pin
Send
Share
Send