Blender Vs. Robot culinaire

Pin
Send
Share
Send

Avec un espace de comptoir limité dans de nombreux appartements et petites cuisines, les chefs à domicile sont souvent obligés de choisir entre les appareils. Deux appareils, un mélangeur et un robot ménager, sont les principaux concurrents. Bien qu'ils aient tous deux des pales rotatives, ils ont des conceptions et des forces différentes, tout en conservant un certain chevauchement dans les tâches qu'ils peuvent accomplir.

Blender Vs. Robot culinaire

Les bases du mélangeur

Un mélangeur est un appareil de comptoir comprenant un moteur de pied et un pichet grand et étroit avec un couvercle en haut et des lames en bas. Les lames d'un mélangeur bougent très rapidement, tournant jusqu'à 18 000 fois par minute, et la plupart des mélangeurs vous permettent de contrôler leur vitesse, de la coupe basse à la purée à grande vitesse.

Notions de base sur les robots culinaires

L'autre appareil de comptoir majeur est un robot culinaire, qui est livré avec différents types de lames. Vous utiliserez le plus souvent la lame de coupe en forme de S, mais la plupart des processeurs incluent également des disques pour malaxer, trancher, râper et réduire en purée. Le robot culinaire typique n'a qu'une seule vitesse, bien qu'il dispose également d'un bouton de pouls qui vous donne plus de contrôle.

Utilisations du mélangeur

La meilleure façon d'utiliser un mélangeur est d'utiliser des liquides. Ils constituent un appareil essentiel dans les établissements qui mélangent des boissons alcoolisées et préparent des cafés mélangés. À la maison, ils préparent des boissons comme des smoothies et des laits frappés, et un mélangeur puissant peut même broyer la glace. Les soupes sont une autre utilisation courante des mélangeurs: ils permettent soit de réduire en purée des soupes cuites au feu, soit de commencer avec des ingrédients crus, puis de mélanger et de chauffer la soupe dans un mélangeur à haute vitesse.

Utilisations du robot culinaire

Vous pouvez penser à un robot culinaire comme un couteau et une planche à découper très rapide. L'avantage majeur d'un robot culinaire est qu'il tranchera et coupera les ingrédients beaucoup plus rapidement que le cuisinier à la maison moyen, ce qui économisera beaucoup de temps de préparation pour préparer des repas à partir de rien. Les entreprises de transformation des aliments râperont également le fromage, ce qui vous permettra d'acheter des blocs au lieu de sacs de fromage pré-déchiquetés.

Similitudes

Les mélangeurs et les transformateurs effectuent certaines tâches presque aussi bien. Le premier est la purée, que les deux appareils ont été conçus pour être fait rapidement et facilement. La principale différence est qu'un mélangeur produit une purée lisse et qu'un robot culinaire, avec sa fonction de pouls, peut faire une purée avec quelques morceaux si vous souhaitez conserver la texture. La deuxième grande zone de chevauchement est la chapelure qu’un mélangeur à lame sèche peut fabriquer ainsi qu’un robot culinaire.

Mélangeur sur socle

Une discussion comparant les mélangeurs aux robots culinaires est incomplète sans aborder le troisième grand appareil de comptoir: un batteur sur socle. Bien que les mélangeurs à pied ne soient pas aussi polyvalents que les mélangeurs et les robots ménagers, ils excellent dans trois domaines principaux. Le fouet fouettera la crème ou les blancs d’œufs en une minute ou moins. Le batteur plat du batteur sur socle est parfait pour les pâtes à gâteau et la pâte à biscuits. Enfin, les mélangeurs à support munis de crochets à pain peuvent pétrir la pâte plus lentement et plus efficacement que les robots culinaires.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Robot de Cuisine Multifonction Mixeur Blender OmniBlend France (Mai 2024).