Comment nettoyer les taches d'acide muriatique

Pin
Send
Share
Send

L'acide muratique est un acide chimique réactif. Cela peut provoquer des taches noires, ressemblant à des brûlures, sur l'acier inoxydable ou des taches de décoloration sur le coulis et les carreaux. S'il n'est pas enlevé, il peut abîmer le coulis. Une fois que l'acide muratic pénètre dans l'acier inoxydable, le coulis ou les carreaux, il peut être difficile à éliminer. Bien que certaines grandes taches d'acide muratique puissent être impossibles à éliminer, les petites ou petites taches doivent pouvoir être éliminées avec un traitement approprié. Et, même si la tache ne peut pas être complètement éliminée, le traitement devrait en améliorer l'aspect, la couleur et la taille.

L'acide muriatique peut tacher et décolorer le coulis et les carreaux.

Acier inoxydable

Étape 1

Ajoutez 2 c. de bicarbonate de soude à 2 c. de l'eau dans un bol. Mélangez-vous pour créer une pâte. Si la pâte est aqueuse, ajoutez un peu plus de bicarbonate de soude; si la pâte est trop épaisse, ajoutez un peu d'eau.

Étape 2

Utilisez un chiffon pour frotter la pâte dans la tache d'acide muratic. Laisser le mélange reposer sur la tache pendant 10 à 15 minutes.

Étape 3

Mouillez un chiffon doux et essuyez le mélange. Répéter au besoin pour enlever la tache.

Carrelage et coulis

Étape 1

Trempez une brosse à poils doux dans un nettoyant pour maçonnerie à l'acide phosphorique. Appliquez le nettoyant sur la tache.

Étape 2

Regardez comme le nettoyant travaille dans la tache. Essuyez le nettoyeur avec une éponge ou un chiffon quand il semble que la tache se soulève. Cela peut prendre aussi peu que 10 à 15 secondes, mais le nettoyeur ne doit pas rester allumé plus d'une minute. Répétez au besoin pour enlever la tache.

Étape 3

Mélangez 1 tasse d'ammoniac à 1 gallon d'eau. Trempez une éponge dans le mélange et nettoyez à fond pour éliminer toute trace de nettoyant pour maçonnerie à l'acide phosphorique.

Pin
Send
Share
Send