Flux de soudure fait maison

Pin
Send
Share
Send

Lors de la jonction de métaux dans la fabrication de bijoux, trois éléments importants sont réunis: la soudure, le flux et la chaleur. Lorsque le métal est chauffé, la brasure, également en métal, fond pour réunir les pièces. Mais pendant ce processus, le métal est également exposé à l'oxygène, qui l'oxyde ou le ternit, ce qui peut empêcher la brasure de fondre. Flux fonctionne comme un catalyseur dans ce processus. Il aide à inhiber l'oxydation et permet à la brasure de fondre. Flux est disponible dans le commerce dans les magasins de bijoux, mais vous pouvez en fabriquer vous-même chez vous.

Lorsque vous fabriquez un pendentif, vous devrez souder une lunette sur la base en métal.

Étape 1

Mettez environ 2 tasses d'eau dans le pot. Ajouter le phosphate trisodique, l'acide borique et le borax. Mélangez à l'aide de la cuillère en bois.

Étape 2

Placez le pot sur le poêle. Allumer le feu en haut. Lorsque le mélange bout, baissez le feu. Laissez le mélange mijoter pendant trois à cinq minutes.

Étape 3

Éteignez le feu. Laisser le mélange refroidir. Verser le flux liquide dans un bocal en verre ou une bouteille en plastique. Fermez bien le couvercle jusqu'à ce que vous soyez prêt à utiliser le flux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Pate à souder (Mai 2024).