Quand les jonquilles fleurissent-elles?

Pin
Send
Share
Send

Pour les jardiniers débutants avec les bulbes de printemps, les jonquilles (Narcissus spp.) sont un cadeau brillant. Entre les zones de rusticité 3 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, selon les espèces, les jonquilles sont moins appétissantes pour les rongeurs qui pâturent en hiver - et plus vivaces - que de nombreux autres bulbes de printemps. Ils viennent dans une variété de formes et de couleurs. Une collection bien choisie de variétés de début, de mi-saison et de fin de saison égayera votre jardin tout au long du printemps.

Mystère de l'ampoule

Bulbes de jonquilles, comme les autres tuniqué ampoules, porter une couche protectrice de peau sèche, ou tunique, qui aide à isoler et à garder les ampoules humides. Les épaisses couches sous la tunique ancrent la plante de cette année, mais contiennent également l'embryon d'une plante, d'une fleur, etc., ainsi que suffisamment de matériel nutritif pour la maintenir en bonne santé jusqu'à la floraison, espérons-le au printemps prochain. Le bulbe protège la fleur en croissance de la chaleur, de la sécheresse et du gel.

L'ampoule ne cesse de croître. Il ajoute des couches et traite et stocke les nutriments toute l'année. Cela prépare son petit occupant robuste aux aléas du printemps imprévisible. Il se peut même que la neige fondante apparaisse si les conditions sont favorables.

Les bonnes conditions

Chaque jonquille a son propre rythme à suivre. La croissance répond à lumière du jour et température du sol. Les jonquilles s'animent lorsque la température du sol varie de 50 à 60 degrés Fahrenheit et que le soleil se lève et que les jours s'allongent. Chaque année apporte une progression légèrement différente, donc les temps de floraison peuvent varier par jours ou semaines d'année en année.

  • Variétés précoces comme February Gold (Narcisse «Février Or», «zones USDA 4 à 8) et Ice Follies (Narcisse «Ice Follies» (zones 3 à 8 de l'USDA) fleurissent, comme leur nom l'indique, à mesure que l'hiver se dissipe très tôt au printemps. Tete-a-Tete (Narcisse «Tete-a-Tete» (zones USDA 4 à 8) peuvent fleurir dès février dans les zones méridionales plus chaudes, mais attendez jusqu'en mars plus au nord.
  • Mi-saison commence en mars dans les zones méridionales, mais dans les zones plus froides, Jack Snipe (Narcisse 'Jack Snipe,' Zones USDA 4 à 8), Trevithian (Narcisse «Trevithian» (zones USDA 5 à 10) et bon nombre des gros «daffs» de trompette de mi-saison fleurissent tout au long du mois d’avril.
  • Variétés tardives comme Salomé (Narcisse «Salomé» (zones USDA 3 à 9) peuvent fleurir jusqu’à la mi-mai dans le nord.

Sur le froid

Beaucoup de jonquilles dépendent de froid d'hiver pour garder leur temps de floraison sur la bonne voie. Ils ont généralement besoin de températures comprises entre 35 et 48 degrés Fahrenheit pendant 12 à 18 semaines, selon la variété - ce qui n’est pas un problème pour les bulbes plantés à l’automne dans les zones septentrionales. Les jardiniers de la zone USDA 8 et plus au sud creusent et sèchent les bulbes avec de longues exigences de refroidissement après que le feuillage se soit éteint en été et conservez-les au frais pendant trois à quatre mois avant de les replanter. Les jardiniers des zones plus chaudes peuvent jonquilles indigènes comme les jonquilles tazetta (Narcisse «Minnow» (zones USDA 5 à 9) qui ne nécessitent pas de refroidissement prolongé.

La vivace prolifique

Les jonquilles sont des plantes vivaces fiables et produisent des bulbes filles le long de leurs bases. Séparez ces ampoules tous les deux ou trois ans après que leur feuillage se soit éteint au début de l'été. Il suffit de poser les bulbes à l'ombre pour les faire sécher. Retirez les bulbes des filles et plantez-les dans un sol ensoleillé et bien drainé, à l'automne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Narcisses, jonquilles, tulipes . Quand et comment les tailler (Mai 2024).