Comment connaître l'année d'une tondeuse Murray

Pin
Send
Share
Send

Les tondeuses Murray nécessiteront éventuellement un entretien et de nouvelles pièces pour continuer à fonctionner. Pour commander de nouvelles pièces, vous devez disposer d'informations d'identification relatives à la tondeuse, telles que le code de date, qui sépareront les mêmes modèles de tondeuses produits sur plusieurs années. La valeur de la tondeuse indique également à quel moment elle a été produite. Les nouveaux modèles peuvent évidemment valoir plus que les anciens. Cependant, la date ne s'affiche pas clairement mais est représentée par un code de date.

Étape 1

Recherchez l'étiquette de données sur la tondeuse à gazon Murray. Ces étiquettes se trouvent à l'arrière de la tondeuse ou sous le siège des tondeuses à gazon à conducteur motard, ou au centre du tablier des tondeuses à gazon à pousser.

Étape 2

Identifiez les quatre chiffres après "Date Code".

Étape 3

Interprétez les quatre chiffres pour déterminer l’année de la tondeuse Murray. L'année de fabrication de la tondeuse est représentée par le premier chiffre et le jour de l'année de production est représenté par les trois derniers chiffres. Par exemple, si le code de date est "4156", la tondeuse a été produite en 2004, le 156e jour de l'année. Le code de date peut également indiquer 1994. Si vous n'êtes pas sûr si votre tondeuse est aussi vieille, passez à l'étape suivante.

Étape 4

Recherchez le numéro de modèle situé sur l'étiquette de données. Les tondeuses Murray antérieures à 2001 ont des numéros de modèle à cinq chiffres suivis d'un tiret et d'un numéro à un chiffre. Les modèles postérieurs à 2001 ont un numéro de modèle à cinq ou six chiffres sans tiret. Si le numéro de modèle comporte un tiret, le code de date, par exemple, indiquera 1994 plutôt que 2004.

Pin
Send
Share
Send