Comment accrocher un ventilateur de plafond sur un plafond suspendu

Pin
Send
Share
Send

Les ventilateurs de plafond constituent un excellent moyen de faire circuler l'air dans une pièce. Ils facilitent le chauffage et la climatisation, vous permettant ainsi de faire des économies d'énergie tout en gardant votre espace de vie confortable. Si vous avez un plafond suspendu, comme dans un sous-sol fini, l'installation d'un ventilateur de plafond nécessite quelques étapes supplémentaires par rapport à ce qui peut être nécessaire dans un plafond ordinaire.

Décidez où placer le ventilateur. Ensuite, retirez les carreaux de votre plafond suspendu afin de pouvoir accéder librement aux solives au-dessus du plafond suspendu. Hors tension, faites passer le câble électrique de votre source d’alimentation le long de la solive en le fixant à l’aide d’agrafes pour câble. Au-dessus de l'endroit où vous souhaitez que le ventilateur soit, montez une boîte pour fan fan robuste, fixant la traverse métallique entre les deux aux solives du plafond. Ensuite, passez le fil dans la boîte à outils.

Étape 2

Câblez la base du ventilateur de plafond à la boîte de ventilateur. Déposez un fil à plomb du centre de la monture et mesurez sa position lorsqu'il traverse le niveau de la grille de plafond suspendu.

Étape 3

Utilisez votre couteau xacto pour percer un trou dans une dalle de plafond suspendu correspondant à la mesure que vous venez de prendre. Glissez un tube de rallonge de ventilateur de plafond à travers le trou et passez à travers le câblage qui traversera le tube jusqu'au ventilateur. Vissez le tube dans la base du ventilateur et replacez la dalle de plafond.

Montez le reste du ventilateur sur le tube de rallonge. Remettez l'appareil sous tension et testez le fonctionnement du ventilateur de plafond.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Installation d'un ventilateur de plafond avec lampe - https: (Mai 2024).