L'intérieur de mon micro-ondes pèle

Pin
Send
Share
Send

Après de nombreuses années d'utilisation, un micro-ondes peut commencer à présenter des signes d'usure, comme tout autre appareil de cuisine. Un problème commun aux micro-ondes est que la peinture intérieure commencera à se décoller au fil du temps. Étant donné que la peinture écaillée peut à la fois devenir un risque d'incendie et contaminer les aliments cuits dans l'appareil, il est important de prévenir et de réparer la peinture intérieure lorsqu'elle se décolle.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesL'intérieur de mon micro-ondes se décolle

Les causes

Lorsque les aliments éclaboussent l'intérieur d'un micro-ondes et ne sont pas nettoyés immédiatement, ils peuvent se déposer à la surface de l'intérieur et se durcir, créant ainsi un «point chaud». Ces points chauds deviennent plus chauds que le reste de l'intérieur du micro-ondes pendant le processus de cuisson, ce qui peut entraîner une détérioration de la peinture dans cette zone du micro-ondes. Les ustensiles tranchants peuvent également égratigner la peinture des murs.

Dangers possibles

En plus de provoquer la desquamation de la peinture intérieure du micro-ondes, les points chauds qui se forment dans un micro-ondes peuvent créer d'autres problèmes. Les endroits où les aliments cuisent à la surface ou où la peinture intérieure a été rayée par un ustensile risquent de s'allumer lorsque le micro-ondes est activé. Si la peinture pèle et pend, cela crée un risque d'incendie. Pour éviter ces étincelles, l'intérieur du four à micro-ondes doit être lisse et propre.

La prévention

La prévention est le meilleur plan d'action lorsqu'il s'agit de peler la peinture à l'intérieur d'un four à micro-ondes. Vous pouvez arrêter de peler la peinture avant qu'elle ne commence en nettoyant toujours les éclaboussures ou éclaboussures de l'intérieur du micro-ondes dès qu'elles se produisent. Une fois que le pelage commence, utilisez un papier sablé à grain fin pour enlever les résidus de peinture de l’intérieur du four à micro-ondes afin d’empêcher que celui-ci ne se décolle davantage.

Le micro-ondes est sûr à utiliser uniquement si le pipi est mineur, bien que les zones rayées puissent rouiller avec le temps si elles ne sont pas repeintes. En cas de décollement excessif de plusieurs grandes zones du micro-ondes et de rouille partout, il est préférable d’acheter un nouveau micro-ondes.

Réparation

Pour réparer complètement un micro-ondes avec de la peinture écaillée, vous devez retirer la peinture écaillée avant de repeindre le micro-ondes afin qu'il ne rouille pas. Débranchez le four à micro-ondes du mur pour qu'il n'y ait plus de courant. Nettoyez l'intérieur pour enlever la peinture écaillée, la crasse ou toute graisse. Essuyez ensuite l'intérieur avec un chiffon sec ou une serviette en papier, puis poncez doucement quelques zones à peler.

Une fois que tout est préparé, l'intérieur du four à micro-ondes peut être douloureux. On trouve de la peinture pour micro-ondes dans tous les magasins d’appareils ménagers. Assurez-vous de demander à un employé du magasin si vous ne trouvez pas la bonne peinture. Il est peut-être plus facile d’acheter la version en aérosol de la peinture pour appareils, mais tant qu’elle est conçue pour les appareils et qu’elle va au micro-ondes, elle devrait fonctionner.

Testez d'abord la peinture dans une petite zone. Appliquez la peinture et laissez-la sécher complètement, puis faites fonctionner le micro-ondes contenant une tasse d'eau à intensité élevée pendant environ une minute. La zone peinte ne doit pas être plus chaude au toucher que le reste du four après avoir retiré l'eau. Après avoir peint, laissez le micro-ondes sécher pendant au moins 24 heures dans un endroit ventilé avant de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send