Enlever le vert d'un robinet en bronze frotté avec de l'huile

Pin
Send
Share
Send

Le bronze est un beau matériau qui a à la fois profondeur et durabilité. Son éclat profond peut conférer un air d'élégance royale même aux environnements les plus simples. Cependant, malgré l’attrait du bronze dans une maison ou un décor, il est indéniable que son éclat de propreté exige un peu d’entretien. Heureusement, il existe de nombreux nettoyants commerciaux et ingrédients ménagers qui peuvent restaurer le bel éclat d'origine du bronze sans produits chimiques lourds ni vapeurs toxiques.

credit: MihailDechev / iStock / GettyImagesBronze est un beau matériau qui a à la fois profondeur et durabilité.

Maladie du bronze sur le robinet

Même s'il a été installé récemment, un robinet en bronze peut capter assez rapidement la patine verte associée à l'âge. Le bronze est un alliage métallique. Cela signifie que plutôt que d'être un métal naturel, il est composé principalement de cuivre, avec un faible pourcentage d'étain. Comme on le sait en regardant la Statue de la Liberté et de nombreux vieux toits, il prend une teinte vert menthe après avoir été exposé aux éléments.

Bien qu'il soit logique de penser à la patine verte à l'extérieur du bronze comme une maladie ou un défaut, c'est une corrosion qui protège le matériau à l'intérieur. La couche corrosive verdâtre qui recouvre la surface d’un robinet de bronze après une exposition répétée à l’air et à l’humidité constitue une coque protectrice qui empêche l’alliage métallique de subir de nouveaux dommages, de pourrir ou de devenir poreux.

Le revêtement peut être considéré comme une bonne chose, indiquant la capacité de ce matériau à résister aux fluctuations de température et à l'humidité. Cependant, en tant que personne soucieuse de garder vos appareils en laiton à la perfection, il est probablement difficile de voir le vert comme un point positif.

Luminaires en bronze huilé

Les luminaires en bronze traité à l'huile sont légèrement différents des appareils ménagers traditionnels ou en laiton. Le bronze traité à l'huile est une variété de bronze traitée chimiquement pour paraître plus âgée qu'elle ne l'est. Plutôt que le traitement au bronze à l'huile peinte donnant au bronze une patine verdâtre, le frottement à l'huile assombrit la nuance du bronze dans son ensemble, intentionnellement, pour des raisons esthétiques.

Contrairement au bronze, qui a généralement une lueur jaune dorée, le bronze traité à l'huile a été traité avec des produits chimiques pour lui donner une finition beaucoup plus sombre, plus proche du brun foncé avec des nuances dorées ou cuivrées. Le frottement à l'huile assombrit considérablement les luminaires et offre également une profondeur d'ombre et de couleur qui les fait paraître beaucoup plus vieux et plus précieux qu'ils ne le pourraient.

Nettoyage à l'huile de bronze frotté

Après plusieurs années d'utilisation de votre robinet en bronze frotté à l'huile, vous remarquerez probablement un peu de décoloration verte et de patine se glissant sur l'extérieur. Lorsque vous remarquez un robinet de bronze frotté à l'huile virer au vert, il est temps de commencer à le nettoyer. Son nettoyage n'empêchera pas de manière permanente la patine verte de revenir. C'est plutôt quelque chose que vous devrez gérer encore et encore.

Il existe certainement de nombreux produits commerciaux disponibles qui peuvent aider à éliminer la patine du bronze traité à l'huile. Cependant, dans le but d'économiser de l'argent et de limiter le nombre de produits chimiques caustiques dans votre maison, vous pouvez choisir d'utiliser une méthode naturelle, moins chère, qui utilise simplement des ingrédients ménagers non toxiques.

Mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et suffisamment de jus de citron pour former une pâte, à peu près de la même consistance que le dentifrice. Répartir la pâte uniformément sur le robinet de laiton frotté à l'huile virant au vert. Frottez le mélange dans le laiton avec un chiffon doux en prenant soin de recouvrir les parties très colorées ou très vertes avec encore plus d'effort.

Après avoir bien travaillé la pâte dans le robinet, essuyez-la avec un chiffon doux. Rincez le robinet à fond avec de l'eau tiède et séchez-le complètement. Si une patine est encore visible, répétez le processus jusqu'à ce qu'elle soit propre et brillante.

Pin
Send
Share
Send