Comment réparer une charnière en plastique cassée

Pin
Send
Share
Send

J'adore les plastiques. Leur omniprésence dans les articles de tous les jours a rendu la vie infiniment plus facile. Cependant, un endroit où ils n’excellent pas est celui des charnières. Les charnières à onglets sur des éléments tels que les plateaux de télécopieur, les couvercles de divers appareils électroniques, etc. sont sujettes aux défaillances dues à l'usure normale. Ce n’est pas que je reproche au plastique de ne pas pouvoir assumer la responsabilité de la charge; le boîtier est généralement une conception sous-conçue qui définit la charnière en plastique en cas d'échec. Heureusement, étant donné que la charnière est de plastique sur plastique, ces charnières peuvent être réparées complètement après un bris ou renforcées pour prévenir le bris en premier lieu. Bien que les époxydes et les super-colles aient leurs utilisations, dans ce cas, nous avons besoin de quelque chose qui va permettre à la charnière de continuer à fonctionner, et non de la rendre immobile. Ainsi, cet article fournit, avec le couvercle de protection en plastique sur un aspirateur servant d’exemple de travail, des instructions étape par étape pour la fixation d’une charnière en plastique cassée à l’aide d’une perceuse de faible puissance et d’une vis à métal.

Couvercle d'aspirateur avec charnières en plastique.

Étape 1

Identifiez et caractérisez la charnière en plastique à réparer. Cela peut sembler évident, cependant, il est important de noter exactement quoi et où la défaillance est sur la charnière et si elle peut effectivement être réparée. Si un morceau de plastique trop grand est complètement cassé, à tel point que vous ne pouvez pas aligner la charnière d'origine, il peut ne pas y avoir de recours. Une charnière réparable aura soit la goupille d’insertion cassée, soit une partie manquante empêchant la charnière de rester en place. Dans notre exemple de couvercle d’aspirateur, l’enceinte maintenant l’axe de charnière en place est manquante.

Étape 2

Alignez le plus près possible la charnière d'origine et marquez avec un marqueur l'endroit où vous allez percer un trou pour permettre l'insertion de la vis afin de relier la charnière. Dans notre exemple, nous marquons sur le couvercle et le boîtier de vide où nous allons insérer une vis. Même si l’autre côté de la charnière est opérationnel, nous pourrions également renforcer cette charnière avec une vis pour étouffer toute défaillance future de l’œuf.

Étape 3

Sélectionnez une vis qui est A) suffisamment longue et épaisse pour offrir une résistance suffisante à la charnière, B) suffisamment courte pour ne pas dépasser de pièces. Il s’agit généralement d’une mesure du globe oculaire qui consiste à tenir la vis jusqu’à sa butée et à voir comment elle s’adaptera. Sélectionnez un foret légèrement plus petit que la vis. nous allons vouloir visser la vis, pas simplement la pousser. Dans notre exemple, nous avons sélectionné une vis à tête Philips de largeur standard.

Étape 4

Percez les trous dans deux pièces de charnière à l'aide du foret sélectionné et de la perceuse à faible puissance. Percer dans le plastique est aussi facile que percer dans le bois, il suffit de le ralentir. N'oubliez pas que vous devrez percer une pièce entièrement, tandis que l'autre ne nécessitera qu'un trou suffisamment profond pour retenir la vis. Dans notre exemple, nous forons à travers la couverture et légèrement dans le boîtier sous vide.

La charnière fixe.

Vissez la vis sélectionnée avec un tournevis pour relier les deux pièces ensemble à travers les trous percés et testez la charnière renforcée en acier! Dans notre exemple, la vis est vissée à travers le trou du couvercle et dans le boîtier de vide, fournissant une nouvelle charnière forte qui nécessiterait un incident grave pour se briser à nouveau.

Pin
Send
Share
Send