Comment arrêter la corrosion de l'aluminium

Pin
Send
Share
Send

De nombreux métaux rouillent ou corrodent, mais le processus peut être arrêté. L'aluminium, utilisé pour la fabrication de casseroles et poêles, de récipients, de couverts et d'autres articles utilisés à la maison, est également victime de la rouille et de la corrosion. Une fois que le revêtement antirouille de protection de l'aluminium s'est dissipé, c'est à ce moment-là que le métal est le plus susceptible de rouiller. Le nettoyage de l'aluminium réduit ou prévient régulièrement la formation de rouille. L'élimination des petites taches de rouille au fur et à mesure de leur apparition est essentielle pour enrayer la corrosion de l'aluminium.

Étape 1

Frotter loin de la rouille sur la surface de l'aluminium avec un tampon de laine d'acier. Faites régulièrement, les petites taches de rouille ne deviendront pas une rouille plus grave.

Étape 2

Appliquez un dissolvant de rouille sur l'aluminium à l'aide d'un tampon en laine d'acier. Frotter le dissolvant dans la rouille difficile.

Étape 3

Laissez le dissolvant de rouille sur l'aluminium pendant cinq à dix minutes. Les décapants de rouille fonctionnent rapidement car ils sont généralement constitués d’acides qui dissolvent la rouille.

Étape 4

Essuyez le dissolvant de rouille avec des chiffons ou du papier essuie-tout. Humidifiez une serviette en papier pour éliminer tout résidu.

Étape 5

Peignez un apprêt antirouille pour métaux avec un pinceau. L'apprêt restaure le revêtement protecteur qui s'est usé. L'apprêt agit comme une barrière contre l'humidité qui contribue à la rouille.

Pin
Send
Share
Send