Quand les noix de pécan mûrissent-elles au Texas?

Pin
Send
Share
Send

En général, les pacaniers du Texas mûrissent complètement au cours d’une période de sept semaines, du début octobre à la première semaine de décembre. La variété, la santé des arbres et les conditions environnementales peuvent modifier les temps de maturation.

Lorsque la chair de la noix de pécan se casse facilement lorsqu'elle est pliée, les noix sont mûres.

Météo et santé des arbres

Les arbres faibles ayant un faible accès à l'eau et aux nutriments peuvent produire une récolte très courte, voire nulle. Des attaques d'insectes ou des maladies constantes peuvent s'abstenir complètement de mûrir. Une sécheresse sévère avant que les pacanes soient mûres peut retarder la saison de maturation ou faire tomber les noix avant même qu'elles ne mûrissent.

Variété

Les noix de pécan élevées pour des climats nordiques - telles que les variétés Caddo, Pawnee et Osage - mûrissent plus tôt que celles de l'est ou de l'ouest du Texas. Il n'est pas recommandé de cultiver ces variétés dans les régions méridionales pour une récolte précoce, car elles résistent moins à la chaleur méridionale.

Région

Les régions du sud, côtières et centrales du Texas bénéficiant d'une saison de croissance plus longue, les noix de pécan saines mûrissent plus tôt dans ces régions. Far-West et le nord du Texas peuvent être deux semaines de retard ou plus.

Pin
Send
Share
Send