Comment propager les boutures de genévrier

Pin
Send
Share
Send

Les boutures de vos arbres et buissons de genévrier (Juniperus spp.) Les plus sains permettent de cloner efficacement la plante, de sorte que toute nouvelle plante possède les mêmes qualités souhaitables. Les genévriers, qui poussent dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, se déclinent en deux variétés principales. Les formes prostrées, qui poussent comme des arbustes étalés et à croissance lente, s’enracinent plus facilement dans les boutures. Les variétés dressées qui ressemblent à des arbres sont plus difficiles ou peuvent prendre plus de temps pour produire des racines. Prenez des boutures de genévrier en été lorsque le nouveau bois commence à durcir et à mûrir, mais avant qu'il ne devienne complètement boisé.

Mélanger des parties égales de mousse de tourbe et de perlite dans un seau. Incorporer l'eau dans le mélange de rempotage jusqu'à ce qu'il soit complètement humidifié. Laissez le mélange absorber l'eau pendant 30 minutes, puis ajoutez de l'eau s'il semble encore sec.

Remplissez un pot de 6 pouces avec le mélange humidifié. Utilisez un pot avec au moins un trou de drainage inférieur et un bac d'égouttement afin que l'excès d'humidité puisse s'écouler librement du sol.

Trempez une paire de cisailles de dérivation dans une solution de 1 partie de javellisant et 9 parties d’eau pendant 30 minutes pour les désinfecter avant de prendre les boutures.

Coupez une extrémité de 6 pouces dans le genévrier, en faisant la coupe au niveau du joint où la nouvelle croissance rejoint l'ancienne branche. Sélectionnez une branche de la croissance de la saison en cours qui a commencé à se durcir et qui a produit des aiguilles parfaitement mûres.

Dénudez les aiguilles du tiers inférieur de la coupe en ne laissant que les aiguilles près du bout de la tige en place.

Diluer un concentré IBA d'hormone de racine liquide à 5 000 parties par million dans de l'eau. Les taux de dilution peuvent varier selon les marques, mais en général, mélanger 1 partie d'hormone à 1 partie d'eau dans un petit bol permet d'obtenir la dilution appropriée pour le genévrier. Trempez l'extrémité coupée de la tige de genévrier dans l'hormone d'enracinement, en l'enrobant bien.

Insérez l'extrémité coupée de la tige dans le mélange de rempotage, en enterrant le tiers inférieur à la moitié de la tige dans le mélange, de manière à ce qu'il reste droit. Si vous plantez plusieurs boutures dans un même pot, espacez-les de 2 pouces.

Brume de la coupe avec de l'eau d'un vaporisateur. Couvrez le pot avec un sac en plastique transparent, en le rangeant de manière à ce qu'il ne touche pas les boutures. Placez le pot dans un endroit chaud avec une lumière du soleil vive mais indirecte.

Enlevez le sac et vaporisez-le quotidiennement pour le garder humide. Arrosez le terreau si la surface commence à se dessécher. Videz l'eau récupérée du plateau d'égouttement après l'arrosage.

Retirez le sac une fois les boutures enracinées et commencez à produire une nouvelle croissance. Le temps d’enracinement varie en fonction du type de genévrier, avec des variétés à enracinement rapide telles que "Bar Harbor" (Juniperus horizontalis "Bar Harbor"), qui poussent dans les zones USDA 3 à 9, nécessitant aussi peu que quatre à huit semaines, Genévrier de Chine (Juniperus chinensis), qui pousse dans les zones USDA 4 à 9, nécessitant jusqu'à 24 semaines pour s'enraciner avec succès.

Pin
Send
Share
Send