Comment couper un oiseau de paradis mexicain

Pin
Send
Share
Send

À ne pas confondre avec l'oiseau de paradis originaire d'Afrique du Sud, l'oiseau de paradis mexicain (Caesalpinia mexicana) devient un petit arbre à branches légèrement ramifiées qui porte des fleurs jaunes parfumées en été et en automne. Si les gelées ne se produisent jamais, l’oiseau de paradis mexicain atteint une hauteur de 15 à 25 pieds et une largeur de 12 à 18 pieds. Ce membre de la famille des haricots pousse vigoureusement dans des sols chauds, fertiles, humides et bien drainés, mais il meurt en cas de gelée et repousse au printemps pour devenir un arbuste de seulement 6 à 8 pieds de hauteur. Cultivez cet arbre à feuilles persistantes à l’extérieur uniquement dans les zones de rusticité 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et plus chaudes.

Les fleurs des oiseaux de paradis mexicains ressemblent à cela, sauf en jaune vif.

Étape 1

Portez des gants en cuir ou en tissu épais avant de manipuler des branches dans l’arbre de l’oiseau de paradis mexicain. De minuscules épines acérées, facilement cachées, tapissent les branches feuillues.

Étape 2

Taillez toutes les branches mortes ou endommagées / cassées à tout moment de l’année. Faites la taille avec un sécateur à main 1/4 à 1/2 pouce au-dessus d'une jonction feuille inférieure ou branche vivante.

Étape 3

Réduisez la longueur des branches pour contrôler la taille ou la forme de l'arbre. Prévoyez d'effectuer cet élagage annuel de l'oiseau de paradis mexicain au début du printemps, juste avant ou au moment de la croissance des pointes des rameaux. Encore une fois, effectuez des coupes d'élagage de 1/4 à 1/2 pouce au-dessus d'une jonction de feuille ou de branche, quelle que soit la branche que vous souhaitez supprimer. Coupez les branches uniformément dans toute la plante.

Étape 4

Les vieilles grappes de têtes mortes des extrémités des branches en été et en automne favorisent la production de fleurs supplémentaires. Les gousses brunes se forment après le déclin des fleurs. Si vous ne souhaitez pas les regarder, coupez les vieilles fleurs pendant l’été. Sinon, ces gousses mûrissent, se fendent et libèrent des graines. Selon l'Université de Floride, ces graines ne germent pas et ne poussent pas rapidement. L'oiseau de paradis mexicain n'est pas considéré comme une plante envahissante ou envahissante.

Étape 5

Coupez les branches légèrement au besoin en été et à l'automne pour équilibrer la forme et la taille de l'arbre. Toutes les branches qui tombent pour poser un risque pour la sécurité sur les allées, les routes ou se frotter à la façade d'un bâtiment doivent être taillées.

Pin
Send
Share
Send