Comparaison des tuiles en céramique Plancher de bois stratifié

Pin
Send
Share
Send

Les revêtements de sol en céramique et en stratifié sont essentiellement des imitations de la nature. La céramique est essentiellement une pierre synthétique créée par la cuisson de l'argile et d'autres matériaux à haute température. Les revêtements de sols stratifiés sont des panneaux de particules recouverts de stratifié de bois dur pour leur donner l'aspect d'un bois dur massif. Les revêtements de sols stratifiés ont généralement une durée de vie de 20 ans, tandis que la céramique peut durer presque indéfiniment. D'autre part, le processus d'installation des revêtements de sol en céramique peut sembler durer éternellement, tandis que l'installation d'un revêtement de sol stratifié est presque aussi simple que de dérouler un tapis à lancer.

credit: asbe / E + / GettyImagesCeramic est une pierre synthétique, créée par la cuisson de l'argile et d'autres matériaux à haute température.

Caractéristiques et applications

La céramique est le plus dur des deux matériaux. C'est comme une pierre glissante. Le stratifié est plus mou que le bois en raison de sa sous-couche en mousse.

La céramique est aussi résistant à l'humidité; le stratifié n'est pas. Ainsi, la céramique est préférable dans les zones très humides telles que les salles de bain et les cuisines.

La céramique dans une chambre à coucher, par contre, pourrait ne pas être la meilleure façon de saluer vos pieds le matin, alors que le bois stratifié est presque aussi chiant que la moquette. De même, si vous envisagez de poser des carreaux ou du stratifié dans un salon, le stratifié est généralement un choix plus confortable.

Processus d'installation de plancher

La céramique est de loin le matériau le plus compliqué à installer; seul un bricoleur capable devrait le tenter. Il nécessite une sous-couche de ciment solide, puis un mortier à tenir dans la tuile, ce qui nécessite un coupe-carreaux spécial ou une scie humide pour les coupes. Ensuite, il doit être scellé et scellé. L'ensemble du processus prend plusieurs jours.

Les sols stratifiés peuvent être installé par presque tout le monde dans l'après-midi avec une scie à onglet standard. Il s’assemble comme un puzzle, repose sur une couche de mousse dure et n’est aucunement attaché à la maison. Il est juste épinglé sous la garniture de sol.

Coût de la tuile contre le stratifié

Le coût de la céramique varie beaucoup en fonction du carreau que vous choisissez, mais il n’est pas aussi abordable que le stratifié dans la plupart des cas. Les sols stratifiés coûtent généralement entre 0,79 $ et 3 $ par pied carré plus 0,29 $ à 0,79 $ par pied carré pour la sous-couche. Si vous l'avez installé, attendez-vous à payer entre 3,80 $ et 4,80 $ par pied carré.

Bon carrelage en céramique coûtera environ 4 $ à 8 $ par pied carré, et les autres matériaux, tels que le ciment, le mortier, le coulis, la location de scie, peuvent plus que doubler ce coût. Si vous utilisez des installateurs professionnels, vous parlez de quelques heures de travail pour le stratifié, par rapport à plusieurs jours pour les carreaux. L’installation professionnelle de carreaux coûte généralement environ 5 $ par pied carré en plus du coût matériel.

Entretien du sol

La comparaison entre l'entretien des carreaux et celui des stratifiés peut vous aider à prendre une décision. Les sols stratifiés sont commercialisés pour leurs Facilité d'entretien. Il n’ya pas d’étanchéité, de cire ou d’autres exigences normales, et il est nettoyé avec des nettoyants doux et très peu d’eau.

Les carreaux de céramique sont très résistants aux taches et faciles à nettoyer, mais le coulis entre les carreaux ne l’est pas. Cela nécessite de récurer, de blanchir, de resceller de temps en temps et parfois d’enlever et de remettre en place.

Options de réparation

Lorsque vous envisagez un sol stratifié ou carrelé, le processus de réparation et de détérioration potentielle est également à prendre en compte. La céramique est moins susceptible de subir des dommages que les revêtements de sol en stratifié, et il est plus facile de réparer si c'est le cas. Si quelque chose tombe sur la céramique et la fissure, les carreaux endommagés peuvent être découpés avec une scie à mortier et un ciseau à bois. remplacé sans affecter le reste de la parole.

Si une partie de votre sol stratifié est endommagée par un traumatisme ou l’humidité, il n’ya aucun moyen pratique de le réparer ou de le remplacer partiellement. En effet, le système de plancher est entièrement verrouillé par des connecteurs à rainure et languette qui doivent être installés d’un bout à l’autre de la pièce.

Pin
Send
Share
Send