Courez, ne marchez pas, pour découvrir ces 10 idées de cuisine chics en noir et blanc

Pin
Send
Share
Send

crédit: Schiffini

Y a-t-il quelque chose qui dégage plus du classique qu'une cuisine en noir et blanc? Quelque chose à propos de ce style de vie monochrome déborde de sophistication, que vous préfériez un refuge boho ou un havre de paix minimaliste. D'une mosaïque blanche avec coulis noir à une armoire bicolore, il existe d'innombrables façons de travailler une palette de couleurs contrastées tout en restant fidèle à tous les styles. Vous cherchez quelques idées? Faites défiler pour certaines de nos suggestions préférées de cuisine en noir et blanc.

1. Choisissez le bon cabinet.

crédit: & SHUFL

L'un des moyens les plus simples de commencer à créer une cuisine noir et blanc chic consiste simplement à opter pour des murs blancs et des armoires noires. Des points bonus pour un comptoir noir aussi. Inspirez-vous des façades d'armoires en linoléum & SHUFL présentées ici en anthracite au style homogène. Si vous les portez avec un dosseret de tuiles de métro blanc et un parquet en bois à chevrons gorg, vous obtenez un résultat graphique et contemporain.

2. Faites des éclaboussures avec votre dosseret.

crédit: Stylizimo

Nina de Stylizimo réussit à créer un look de cuisine noir et blanc en ton sur ton. Le dosseret, les comptoirs et les armoires sont tous finis dans le même ton d'ébène, mais elle ne s'est pas arrêtée là. Suivez son exemple et montez au niveau supérieur en investissant dans un évier noir mat et quelques touches sombres pour accentuer le drame.

3. Considérez les détails.

crédit: Sarah Elliott pour Eye Swoon

Un jeu de couleurs noir et blanc permet de donner à un espace une apparence plus grande qu’il ne l’est, surtout si vous êtes intelligent en ce qui concerne son utilisation. Pour créer l’apparence d’un plafond plus élevé, peignez les armoires inférieures en noir et utilisez des étagères ouvertes de couleur blanche ou claire. Cela permettra à la lumière naturelle de circuler sans interruption dans la cuisine, ce qui donnera l'impression que l'espace est plus grand.

4. Introduisez le motif.

crédit: Schiffini

S'il y a une chose qu'une combinaison de couleurs noir et blanc amènera à, comme un canard à l'eau, c'est son motif. Si vous avez envie d'une ambiance bohème, utilisez des carreaux à motifs monochromes pour décomposer l'espace et lui donner un aspect très voyagé. Et gardez le reste de l'espace sans motif en utilisant des blocs de noir et blanc.

5. Aller grand avec l'éclairage.

crédit: RailiCA Design

Mettez-vous au défi de créer un impact avec votre éclairage, comme l’a fait l’équipe de RailiCA Design avec cette incroyable cuisine en noir et blanc. Parsemé de détails en bois (bonjour les poutres apparentes au plafond!), Cet espace culinaire présente des armoires en charbon de bois, des murs d'un blanc éclatant et le groupe le plus enviable de suspensions en maille noire.

6. Embrassez le contraste.

crédit: Biasol

Si vous envisagez une cuisine en noir et blanc, vous pouvez également y aller. Les palettes à contraste élevé vous donneront l’impression que la pièce est plus grande, en particulier si vous avez du noir dans une zone spécifique. Cet espace de cuisson conçu par Biasol nous montre comment on y parvient en limitant la teinte sombre à l'île et en attirant le regard depuis les armoires d'un blanc éclatant allant du sol au plafond.

7. Essayez le look bicolore.

crédit: smarterBATHROOMS +

Nous avons marqué les tendances des cuisines des armoires à deux tons comme une tendance de la cuisine et nous sommes certains que vous en verrez beaucoup plus en 2020. Alors pourquoi ne pas intégrer le meilleur des deux mondes dans votre espace de cuisson? Suivez l'exemple de smarterBATHROOMS + et optez pour les armoires supérieures noires et les armoires inférieures blanches à la fois, et vous démarquer des autres.

8. Dis-le avec des carreaux.

crédit: Jonas Berg

Vous aimez les murs noirs mais vous ne savez pas comment les insérer dans votre cuisine sans avoir l'air d'un vampire? Prenez exemple sur cet espace de cuisson capturé par le photographe Jonas Berg et optez pour un haut dosseret en tuiles noires associé à des armoires blanches. Le fond de la tuile noire ajoute une impression de drame et sera un bon changement de rythme par rapport à la tuile blanche du métro la plus utilisée. De plus, les carreaux noirs ne montreront pas autant de saleté et auront l'air fabuleux avec les détails en bois.

9. Utilisez des accents en laiton.

crédit: I Spy DIY

En parlant de détails, si vous cherchez quelque chose pour correspondre à votre cuisine en noir et blanc, nous vous recommandons la vie en laiton. La quincaillerie et les luminaires en laiton complèteront parfaitement les couleurs contrastées. Jenni de I Spy DIY a complété le look intemporel avec une touche de verdure et un tapis décoré.

10. Soyez courageux avec les panneaux.

crédit: Austin Design

Vous vous demandez comment faire passer votre cuisine en noir et blanc au niveau supérieur? Pensez au-delà des couleurs de peinture et des matériaux de comptoir. Un mur d’armoires à panneaux noirs ajoutera de l’intérêt à un espace monochrome et apportera une qualité presque industrielle. Adoucissez le look avec du cuir et des feuillages comme cette configuration rêveuse d’Austin Design.

Pin
Send
Share
Send