Comment accrocher des rideaux d'un plafond incliné

Pin
Send
Share
Send

Un plafond incliné donne du caractère à une pièce mais peut rendre la décoration difficile. Si une fenêtre se trouve entre deux murs en pente, vous pourriez avoir du mal à la couvrir. Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur la manière de relever ces défis.

Couverture de fenêtre

Étape 1

Comme pour tous les traitements de fenêtre, vous devez d’abord reconnaître l’utilité des couvre-fenêtres. Avez-vous besoin d'intimité et de blocage de la lumière ou d'un élément uniquement décoratif? Comment les plafonds inclinés s'intègrent-ils à la tâche? Voulez-vous accentuer ou cacher quelque chose?

Étape 2

Si le revêtement de la fenêtre est décoratif et que la fenêtre repose entre deux pentes, vous pouvez accentuer les inclinaisons en plaçant un tissu magnifique à l'endroit où le mur rencontre le plafond de la pointe / du sommet vers le bas. Le tissu peut être rassemblé en lui-même en utilisant un ruban ou une reliure afin de ne pas bloquer la fenêtre.

Étape 3

Si vous avez besoin de couvrir la fenêtre pour plus d'intimité et de blocage de la lumière, un simple store romain suspendu à l'intérieur suffira et ne gênera pas les murs en pente.

Comme séparateur de pièce

Étape 1

S'il n'y a pas de fenêtre mais que vous souhaitez masquer la pente, car celle-ci est unilatérale dans la pièce, envisagez de suspendre le tissu le long du mur et d'utiliser l'espace derrière pour le ranger. Cela peut donner un aspect plus traditionnel à la pièce en traitant le mur en tissu comme le quatrième mur de la pièce. Installez des étagères à vêtements derrière le rideau pour servir de penderie supplémentaire ou pour créer un espace de rangement supplémentaire. Lisez ci-dessous trois options pour suspendre le tissu.

Étape 2

Utilisez une glissière comme le type de tringle à rideau trouvée dans les chambres d’hôpital. Il est facile de trouver un système de rail de rideau coulissant en ligne ou dans votre quincaillerie locale. Placez le rail sur le mur en pente ou à l'endroit où ce mur rencontre le plafond. Fixez les rideaux aux clips de rideau de piste. Dans une pièce comme celle-ci, vous voudrez probablement faire vos propres rideaux pour avoir la bonne taille. Trouvez votre tissu préféré au magasin et ourlez les bords.

Étape 3

Une autre option consiste à utiliser un système de tuyauterie en acier. Placez un long tuyau d’acier coupé sur mesure d’un bout à l’autre de la pièce pour servir de tringle à rideau. Vous devrez acheter le tuyau en acier et les brides. Les brides seront accrochées aux murs adjacents à celui que vous couvrez.

Étape 4

Une troisième option consiste à coudre des boutonnières dans la partie supérieure du tissu et à les placer dans des crochets insérés dans le plafond incliné.

Pin
Send
Share
Send