Le meilleur spray maison pour les taches noires sur les roses

Pin
Send
Share
Send

La tache noire, ou diplocarpon rosae, est l’une des maladies les plus redoutées de la rose. Des taches noires se forment sur les feuilles et les tiges, les faisant jaunir et tomber. Une infection grave peut provoquer une défoliation complète de la plante. L'adoption d'un programme régulier de pulvérisation de fongicides peut considérablement réduire la portée et les dommages que le champignon peut causer à vos roses. Vous n'êtes pas obligé d'acheter des potions coûteuses au centre de jardinage. Il suffit de mélanger une de ces recettes éprouvées avec des ingrédients que vous pouvez avoir à la maison.

Obtenez des rosiers sans maladie avec des pulvérisations régulières.

Spray de taches noires à l'aide de bicarbonate de soude

Utilisez un flacon pulvérisateur à main pour seulement quelques rosiers.

1 c. À thé bicarbonate de soude 1 c. huile végétale ou végétale en dormance horticole 1 c. savon insecticide ou savon à vaisselle 1 gallon d'eau pichet de 1 gallon avec bouchon pour le mélange et le stockage flacon pulvérisateur de 1 pinte

Il y a plusieurs années, l'Université Cornell dirigeait les recherches sur l'utilisation du bicarbonate de soude comme agent antifongique. Ils ont constaté que l'ajout d'huile était essentiel à l'efficacité de la recette. De nombreuses autres versions de la recette originale ajoutent un peu de savon à vaisselle, ou un savon insecticide, pour aider la solution à adhérer aux feuilles et pour lutter contre les insectes nuisibles. Si vous souhaitez que la recette reste biologique, utilisez du savon à vaisselle au lieu du savon insecticide.

Taches noires en utilisant du lait

1 tasse de lait, tout type 2 tasses d'eau vaporisateur de 1 pinte

Le lait est un remède traditionnel pour les taches noires sur les roses, mais les tests modernes ont prouvé qu’il était un moyen de dissuasion efficace contre les champignons. L'inconvénient de son utilisation est qu'il peut être malodorant, lorsqu'il est appliqué trop épais, à cause de la décomposition des matières grasses du lait.

Tache noire avec rince-bouche

1 c. huile végétale 1 gallon d'eau 1 c. vinaigre de cidre de pomme 1 c. rince-bouche antiseptique sans saveur, tel que Listerine 1 c. savon liquide à vaisselle 1 ½ c. à thé de bicarbonate de soude

Le rince-bouche est formulé pour retarder la croissance des bactéries et des champignons dans la bouche. Lorsqu'il est combiné avec d'autres fongicides connus comme le bicarbonate de soude et le vinaigre, il devient une arme puissante dans votre arsenal contre les taches noires.

Instructions pour la préparation des recettes et l'application de sprays fongicides pour traiter les taches noires

Combinez tous les ingrédients dans un bol de la taille d'un gallon et fixez le capuchon. Agiter vigoureusement jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Versez une quantité suffisante du mélange du pot de gallon dans le flacon pulvérisateur pour le remplir. Vaporiser les roses chaque semaine, le matin, en les mouillant complètement avec le spray.

Conseils pour combattre les taches noires sur les roses

Arrosez bien les roses un jour ou deux avant le traitement par pulvérisation. Commencez à pulvériser au printemps, lorsque les feuilles apparaissent pour la première fois, et continuez jusqu'au gel. Renouvelez l'application après la pluie. Évitez de pulvériser dans la chaleur du jour ou de la nuit. Enlevez et détruisez toutes les feuilles ou les tiges présentant des signes de tache noire. Achetez des variétés de roses résistantes aux maladies. Ne laissez pas les plantes devenir encombrées. La diminution de la circulation d'air encouragera la formation de points noirs. Gardez-les élagués et coupés pour une circulation d'air optimale.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment traiter la maladie des taches noires du rosier ? (Mai 2024).