Herbes qui poussent dans l'ombre qui repoussent les moustiques

Pin
Send
Share
Send

Les moustiques ont tendance à se rassembler dans des espaces humides et ombragés, cherchant à s'abriter du soleil pendant qu'ils attendent l'arrivée du crépuscule. Pour décourager la présence de ces ravageurs assoiffés de sang, remplissez les coins sombres et les sites d'ombre avec des herbes luxuriantes et parfumées. Bien que la plupart des herbes poussent mieux dans des endroits ensoleillés et bien éclairés, des plantes vivaces robustes telles que l'herbe à chat, la ciboulette, la mélisse et le thym tolèrent l'ombre et remplissent un espace d'un arôme piquant qui éloigne les moustiques.

Dans les climats chauds, l'ombre aide les herbes à conserver l'eau et les empêche de brûler au soleil.

Menthes

Les plantes à la menthe, telles que la menthe poivrée, la menthe verte et l'herbe à chat, poussent aussi bien au soleil qu'à l'ombre, ce qui en fait un excellent choix pour combler les espaces difficiles. Cultivateurs rampants, ces plantes aromatiques créent un affichage spectaculaire de feuilles vertes rangées et de fleurs blanches perky, tout en produisant un parfum qui retient les moustiques. Herbe à chat semble être particulièrement efficace comme insectifuge. Selon des informations publiées par Science Daily, les huiles produites par les fleurs et le feuillage de la plante à cataire sont 10 fois plus répulsives pour les moustiques que le DEET pur.

Alliums

Bien qu'ils prospèrent en plein soleil, la plupart des membres de la famille allium peuvent tolérer l'ombre à condition d'être plantés dans un sol riche et bien drainé. Une fois établis, les oignons verts, les poireaux, la ciboulette, les oignons et l'ail produisent des grappes de fleurs gaies qui constituent le clou du jardin d'herbes aromatiques au début de l'été. Les bulbes robustes, les fleurs accrocheuses et les feuilles vertes cylindriques dégagent un parfum doux et piquant qui protège des moustiques et des autres hôtes indésirables du jardin.

Baumes

La mélisse et la mélisse sont réputées pour émettre une odeur merveilleusement intense et citronnée qui repousse naturellement les moustiques. En plus de parfumer le jardin avec un parfum fruité délicatement net, les feuilles en forme de lance, les tiges carrées et les fleurs colorées de ces plantes vivaces éclaircissent instantanément les zones d'ombre et remplissent les espaces nus avec des fleurs douces et un feuillage soigné.

Herbes Culinaires

Lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour donner un coup de pied savoureux à des plats faits maison, des herbes culinaires telles que le thym, l'estragon et le cerfeuil peuvent être utilisées comme insectifuges; les moustiques semblent trouver leur puissant arôme désagréable. Le thym citronné est un ajout particulièrement bienvenu aux jardins ombragés. Les grappes de feuilles vert foncé et de minuscules fleurs blanches éclaircissent les coins sombres tout en émettant un agréable parfum de citron que les moustiques détestent.

Magasinez les herbes:

Collection de graines à la menthe, 12,50 $
Graines de Cataire, 2,79 $
Graines Allium au jardin des Caraïbes, 24,95 $
Le baume au citron sain de The Three Company, 19,99 $
Collection de graines de mélisse, 10,50 $
Usine de thym citronné de Hirt's Gardens, 4,99 $
Hirt's Gardens Hardy plante à l'estragon français, 4,99 $

Pin
Send
Share
Send