Options d'évent de sous-sol pour un poêle à granulés

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à granulés nécessitent une ventilation adéquate pour empêcher la libération de vapeurs dangereuses comme le monoxyde de carbone dans la maison. Les tuyaux de ventilation traversent généralement le plafond d'une pièce et sortent du toit, mais cela est difficile pour un poêle à pellets dans le sous-sol. Choisir une option créative pour ventiler votre poêle à granulés au sous-sol augmentera sa sécurité et son efficacité de chauffage.

crédit: Philippe TURPIN / Photononstop / GettyImagesOptions de sous-sol pour un poêle à granulés

Dirigez les tuyaux à travers les pièces

La majeure partie de la chaleur dégagée par un poêle à pellets est libérée par les parois métalliques de l'appareil, mais une certaine quantité de chaleur se déplace dans le tuyau de ventilation. Faire passer les tuyaux de ventilation à travers les pièces de votre maison et à travers le toit peut aider à chauffer la maison sans nécessiter un deuxième poêle à pellets à un autre étage. Un tuyau de poêle à triple paroi fournira la meilleure protection possible aux murs traversés par les dommages causés par la chaleur. Cependant, cette méthode de ventilation du poêle à pellets peut ne pas être possible dans les maisons avec de jeunes enfants qui pourraient se brûler sur les tuyaux exposés. Ce type d'installation de poêle à pellets demandera plus de travail que les autres méthodes, mais évitera le gaspillage de chaleur d'échappement.

Ventilation horizontale des poêles à granulés

Le moyen le plus simple de ventiler un poêle à pellets consiste à utiliser un tuyau horizontal qui sort de la maison à travers un mur extérieur. Les tuyaux de poêle nécessitent souvent des protecteurs muraux spéciaux pour éviter d’endommager les cloisons sèches ou les ossatures en bois du mur, mais les blocs de béton utilisés pour supporter le poids de la maison dans de nombreux sous-sols ne sont pas combustibles. Il n'est peut-être pas envisageable d'assembler une maison préexistante à un morceau de béton ou de parpaing pour y installer un tuyau d'évacuation horizontal, mais la construction de nouvelles maisons au sous-sol pourrait être planifiée autour de cette caractéristique. Les tuyaux de ventilation horizontaux doivent se terminer à au moins 6 pouces du mur extérieur et doivent être situés suffisamment haut pour que la neige ne les bloque pas.

Utiliser les évents existants

Retirer une fournaise ou une sécheuse de votre sous-sol pour installer un nouveau poêle à granulés peut vous fournir suffisamment d’espace pour installer des tuyaux de ventilation. Selon l’Encyclopedia of Alternative Energy et de Sustainable Living, la ventilation de la sécheuse ne peut pas être utilisée avec un poêle à granulés, mais une fois ce matériau inflammable éliminé, l’espace laissé peut facilement s’adapter au tuyau à double paroi du poêle à granulés. Les bouches d'aération sont conçues pour résister à des températures élevées et, si elles sont en bon état, doivent être suffisamment étanches pour empêcher les fuites de monoxyde de carbone. Il peut être possible de raccorder le poêle à pellets à cette ventilation et d’éviter les tracas liés à l’installation de nouveaux tuyaux.

Pin
Send
Share
Send