Comment réparer un congélateur qui laisse couler de l'eau dans le réfrigérateur

Pin
Send
Share
Send

Les fuites d'eau d'un congélateur dans le compartiment réfrigérateur ruinent les aliments et causent des odeurs. Un congélateur a deux sources d’eau: l’alimentation en eau de la machine à glaçons et la condensation du dégivrage. Lorsque l'humidité gèle, elle forme du givre sur les surfaces exposées du compartiment congélateur et sur le serpentin de l'évaporateur. L'air chaud qui entre dans le congélateur, soit par une fuite autour du joint de la porte du congélateur, soit par le réchauffeur de dégivrage, fait fondre l'humidité gelée. De mauvais joints de la porte du congélateur provoquent des flaques au fond du compartiment congélateur. Les drains de condensation dégivrés ou gelés provoquent des débordements dans le compartiment congélateur.

Les fuites d'eau du congélateur peuvent ruiner les aliments.

Étape 1

Ouvrez la porte du congélateur et inspectez la machine à glaçons, le cas échéant. Abaissez le levier de déclenchement de la machine à glaçons et lancez-la dans un cycle. La mâchoire de la machine à glaçons devrait expulser les glaçons situés dans le bac et de l'eau remplir le bac. Si la machine à glaçons a mal fonctionné, remplacez-la.

Étape 2

Nettoyez le joint de la porte du congélateur et la surface de contact du joint autour du compartiment du congélateur avec un nettoyant tout usage et un chiffon. Enlevez tout le mildiou et les débris.

Étape 3

Tenez un billet d'un dollar contre le joint de la porte du congélateur et fermez la porte. Essayez de déplacer le billet d'un dollar dans et hors du sceau de la porte. Répétez cette opération à plusieurs endroits différents autour du joint de la porte. Si le dollar entre et sort du joint de porte avec la porte fermée, remplacez le joint de porte.

Étape 4

Éloignez le réfrigérateur du mur et retirez la fiche électrique de la prise murale.

Étape 5

Débranchez le tube de drainage des condensats du congélateur de son raccord. Un réfrigérateur utilise un tube de 1/2 ou 3/4-inch comme drain de condensat et le tube descend à l'arrière du réfrigérateur. Le tube glisse sur le raccord.

Étape 6

Placez un seau sous le drain de condensat et rincez le tube de drainage avec de l'eau tiède. Si l'eau ne coule pas librement dans le tube de drainage, localisez et retirez l'obstruction du tube de drainage.

Étape 7

Tirez le raccord de vidange de condensat du congélateur à l'arrière du réfrigérateur. Le raccord en forme de L glisse à l’arrière du réfrigérateur et dans le bac à condensat, situé sous le serpentin de l’évaporateur. Si le raccord de vidange présente un encrassement de glace ou de débris, rincez-le à l'eau chaude.

Étape 8

Forcer le raccord de vidange dans son trou à l'arrière du réfrigérateur et remplacer le tube de vidange.

Étape 9

Ouvrez la porte du congélateur et retirez les étagères et la machine à glaçons du compartiment congélateur.

Étape 10

Retirez les vis qui retiennent le couvercle du serpentin de l'évaporateur à l'aide du tournevis approprié, généralement un tournevis hexagonal de 1/4 de pouce, et faites glisser le couvercle hors du congélateur. Le couvercle du serpentin de l'évaporateur se monte sur le mur ou le sol du congélateur.

Étape 11

Dégivrez le serpentin de l'évaporateur et le bac à condensats, si nécessaire, avec un sèche-cheveux. Le bac à condensats se monte dans le congélateur sous le serpentin de l'évaporateur en aluminium.

Étape 12

Nettoyez les débris du bac à condensats avec un chiffon. Essuyez le trou de vidange de la casserole vers le côté opposé de la casserole.

Étape 13

Rincer le bac à condensats avec de l'eau tiède.

Étape 14

Remettez en place le couvercle de l’évaporateur, les étagères et la machine à glaçons.

Pin
Send
Share
Send