Vinaigre pour enlever l'adhésif de vieux tapis

Pin
Send
Share
Send

L'adhésif pour tapis maintiendra votre moquette bien en place sur vos planchers de bois franc, mais il peut être fastidieux de déchirer une moquette uniquement pour révéler des planchers recouverts de colle. Le vinaigre blanc est une solution naturelle qui peut dissoudre le vieil adhésif pour tapis sans avoir à utiliser de décapants chimiques agressifs. Achetez du vinaigre blanc dans une épicerie ou un magasin de bricolage.

Tirer le vieux tapis peut révéler de beaux sols.

À propos du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est complètement naturel, de qualité alimentaire et non toxique. Il s’agit d’un acide très doux capable d’éliminer de nombreuses taches alcalines et des substances telles que l’ancien adhésif pour tapis. Le vinaigre blanc a une odeur piquante et indésirable qui se dissipera dès qu’il aura séché. C'est également un neutralisant d'odeurs qui éliminera toutes les odeurs qui pourraient s'être infiltrées dans le sol.

Préparation du sol

Le vinaigre blanc n’est pas aussi résistant que les décapants chimiques, il vous faut donc au préalable enlever le plus possible de colle avec d’autres méthodes. Pour ce faire, faire tremper l'adhésif dans de l'eau tiède pour le ramollir, puis grattez-le avec un grattoir à peinture. Veillez à ne pas creuser les sols pendant ce processus. Continuez jusqu'à ce que vous retiriez autant de l'adhésif que possible.

Utiliser du vinaigre blanc

Pour utiliser du vinaigre blanc, mélangez une partie de vinaigre blanc avec une partie d'eau chaude. Appliquez la solution de vinaigre blanc sur le vieil adhésif pour tapis et laissez-le reposer pendant plusieurs minutes. La solution ramollira l'adhésif et commencera à le dissoudre. Frotter les sols avec le grain avec une brosse à poils doux pour enlever le reste de l'adhésif.

Finition

Terminez le processus en absorbant les résidus de vinaigre blanc avec des serviettes. Ne laissez jamais le sol sécher à l'air s'il s'agit de bois dur, car cela pourrait les amener à se plier, à se déformer et éventuellement à grincer lorsque vous marchez dessus. La plupart des planchers nécessiteront un ponçage et une finition. Terminez le processus avec une couche de vernis pour protéger le sol de plus de taches.

Pin
Send
Share
Send