Comment enlever la peinture des carreaux

Pin
Send
Share
Send

Comme pour tout déversement de peinture, vous aurez plus de facilité à en retirer un de la dalle si vous obtenez la peinture mouillée. Que la peinture soit humide ou sèche, vous aurez peut-être de la difficulté à la faire sortir du coulis. Si le lavage avec un solvant ne le fait pas, vous pouvez toujours enlever le coulis teinté à la peinture et le produit repoussé.

Obtenez-le alors qu'il est frais

Il est possible d'enlever même un grand déversement de n'importe quel type de carreau en tamponnant avec un chiffon absorbant ou une poignée d'essuie-tout, si vous pouvez y arriver avant que la peinture ne commence à durcir. Une fois que la majeure partie de la peinture est partie, lavez-la avec une quantité généreuse du solvant approprié. Pour la peinture au latex, ce serait de l’eau ordinaire ou de l’eau savonneuse; Pour les peintures à l'huile, utilisez de l'essence minérale. Frotter le coulis avec un laveur de fibres synthétiques. Évitez la laine d’acier, qui pourrait laisser des rayures sur les carreaux de céramique, de porcelaine et de métal.

Grattez un déversement sec

Si votre déversement est sec, vous pourrez peut-être en retirer une grande partie en grattant avec un couteau à mastic en plastique; Encore une fois, il vaut mieux éviter le métal, mais si un couteau en plastique ne fait pas le travail, utilisez un couteau à mastiquer biseauté avec des coins arrondis. Vous obtiendrez probablement l'essentiel de la peinture avec l'un de ces outils, mais s'il reste des résidus, nettoyez-les à l'eau tiède savonneuse ou à l'essence minérale, en fonction de la peinture.

Tuiles peintes par bande

Vous ou quelqu'un d'autre avez peut-être peint vos carreaux dans le passé, et maintenant la peinture se décolle ou vous souhaitez simplement restaurer les carreaux dans leur état d'origine. Utilisez un décapant pour enlever le gros de la peinture; choisissez un produit à base de soja ou d’agrumes qui soit doux pour vos poumons et votre peau et répandez-le généreusement. Laisser agir jusqu'à ce que la peinture commence à bouillonner, puis grattez-la avec un grattoir à peinture en plastique ou un couteau à mastic. Vous devrez peut-être répéter ce traitement plusieurs fois. Terminez en frottant avec de l’eau savonneuse ou de l’essence minérale.

Frotter le coulis ou le retirer

Parce que le coulis est poreux - en particulier s'il n'est pas scellé - la peinture peut s'imprégner et causer une décoloration difficile à enlever. Nettoyez le coulis décoloré avec une vieille brosse à dents en utilisant de l’alcool à friction pour dissoudre les résidus de peinture au latex et le diluant à laque pour peinture à l’huile. En fin de compte, il se peut que la décoloration ne soit pas entièrement éliminée et que votre seule option soit de supprimer le coulis affecté à l'aide d'un outil rotatif et d'un accessoire de suppression de coulis. Lorsque vous appliquez un nouveau coulis, veillez à bien le sceller pour éviter des taches similaires à l'avenir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer les traces de peintures (Mai 2024).