Comment ajouter les étincelles à un plafond de maïs soufflé étincelant

Pin
Send
Share
Send

Les plafonds de maïs soufflé appliqués au cours des années 1970 et 1980 comportaient souvent une couche de paillettes pour donner de l'éclat et créer l'illusion d'espace et de mouvement. Les paillettes de plafond se détachent naturellement au fil du temps, surtout si elles sont appliquées sur des surfaces fréquemment nettoyées et aspirées. Si vous manquez l’esthétique rétro gaie d’un plafond de maïs éclaté, vous pouvez appliquer plus de paillettes avec un pistolet à paillettes.

Utilisez des paillettes de plafond spéciales pour redonner de la brillance à la texture du maïs soufflé.

Étape 1

Achetez des paillettes au plafond dans un magasin de peinture. Pour un effet subtil, choisissez des paillettes claires ou blanches. Les paillettes colorées peuvent sembler brillantes et il vaut mieux les réserver si elles sont utilisées. N'utilisez pas de paillettes artisanales classiques qui pourraient s'enfoncer dans la peinture, s'user rapidement et causer des dégâts.

Étape 2

Passez soigneusement l’aspirateur sur le plafond à l’aide d’une brosse pour éviter de gratter la texture du maïs soufflé. Les plafonds de maïs soufflé sont réputés pour retenir la poussière et la saleté, ce qui empêchera l’adhésion de la peinture et de la couche transparente.

Étape 3

Appliquez une peinture à base d'huile ou une couche transparente au plafond à l'aide d'un rouleau à poil long. Si vous utilisez de la peinture, choisissez une couleur qui correspond à la peinture d'origine du plafond, car il est difficile de couvrir complètement un plafond de maïs soufflé. Si le plafond de votre plafond contient déjà beaucoup de paillettes, choisissez une couche transparente, car la peinture opaque n’est pas attrayante lorsqu’elle est appliquée sur des morceaux de paillettes.

Étape 4

Remplissez votre arme de paillettes et vaporisez-la uniformément et avec parcimonie sur le plafond humide.

Pin
Send
Share
Send