Comment assombrir le nouveau ciment pour correspondre à l'ancien

Pin
Send
Share
Send

Les mélanges de ciment sont formulés et emballés dans des usines à travers les États-Unis. Cependant, toutes les entreprises n'utilisent pas la même formule, ni même les mêmes ingrédients. Même les entrepreneurs dans la même zone peuvent utiliser des marques différentes. Pour cette raison, le nouveau ciment ou le ciment de remplacement ne correspondra probablement pas initialement au ton du ciment plus ancien. Il existe des moyens de vieillir et de foncer artificiellement le nouveau ciment, mais il est difficile de faire correspondre 100%.

Étape 1

Achetez plusieurs sacs de test de ciment et mélangez de petites quantités dans de petits seaux. Étiquetez les échantillons de ciment individuels et laissez-les sécher complètement. Placez les échantillons sur le ciment existant et choisissez-en un qui ressemble le plus. Verser une couche de ciment neuf sur la surface supérieure plus claire, lisser à la truelle et laisser durcir.

Étape 2

Placez une couche de terre fraîche sur le nouveau ciment et mouillez-la avec un tuyau d'arrosage. Laissez le sol y rester quelques jours et mouillez-le à plusieurs reprises pendant qu'il commence à se dessécher. Enlevez la majeure partie du sol avec une pelle, ne laissant qu'une petite quantité. Marchez dessus à plusieurs reprises pour assombrir le ciment. Bien que cela ne corresponde pas parfaitement, il devrait s'assombrir quelque peu.

Étape 3

Versez une petite quantité de teinture pour béton dans un petit seau et ajoutez de l'eau pour le diluer. Testez la tache et laissez-la sécher sur un échantillon de béton pour voir si elle correspond à la couleur du ciment existant lorsqu'elle est sèche. Ajoutez plus d’eau ou de teinture si nécessaire pour qu’elle se rapproche de la même chose, puis frottez la tache sur le nouveau ciment.

Pin
Send
Share
Send