Comment faire pour dépanner un fer Rowenta sans vapeur

Pin
Send
Share
Send

Rowenta fait partie de la société européenne Groupe SEB qui compte parmi ses marques KRUPS, Tefal et Calor. Le Groupe SEB est présent dans plus de 120 pays et a partiellement repris Moulinex en 2001. Rowenta est l'un des plus importants fabricants de fers à vapeur au monde. Dépanner un fer Rowenta sans vapeur est simple.

crédit: Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images

Étape 1

Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'eau dans le réservoir si le fer ne se met pas à la vapeur. Remplis le réservoir.

Étape 2

Vérifiez que le fer est réglé sur un réglage de vapeur. Certains réglages sont secs et ne créeront pas de vapeur.

Étape 3

Réglez le thermostat sur le réglage ombré qui représente la vapeur. Vous verrez une petite icône de type nuage sombre avec des gouttes de pluie, par opposition à un nuage blanc avec une bande à travers. Le nuage sombre représente l'humidité (vapeur) et le nuage blanc avec la bande à travers ne représente pas de vapeur.

Étape 4

Laisser le fer chauffer pendant un moment et émettre de la vapeur pendant quelques minutes tout en appuyant plusieurs fois sur le bouton de très longue durée. Cela devrait vous débarrasser de toutes les impuretés pouvant causer des blocages. Essayez ceci si le fer à repasser n’a pas été utilisé pendant un moment et que la vapeur est intermittente.

Étape 5

Repassez horizontalement. La vapeur est générée uniquement lorsque le fer est horizontal.

Étape 6

Utilisez le réglage de vapeur maximum lorsque le fer est réglé sur sa température maximale.

Étape 7

Laissez le fer atteindre une température élevée avant de vous attendre à la vapeur. Si la semelle n'est pas assez chaude, l'eau ne se transformera pas en vapeur et s'égouttera, crachera ou coulera de la semelle. Certains fers Rowenta ont un système anti-goutte qui éteindra la vapeur lors du repassage à basse température. Augmentez la température si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send