Comment nettoyer un filtre à charbon

Pin
Send
Share
Send

Les filtres à charbon, parfois appelés filtres à charbon actif, absorbent et retiennent les particules, produits chimiques et autres débris de l'air ou de l'eau sales. Les filtres à charbon, qu'ils soient secs ou humides, ne sont pas des filtres réutilisables à long terme. Une fois que tous les pores du charbon absorbent complètement les polluants, vous devez remplacer le filtre. En conséquence, le nettoyage d'un filtre à charbon nécessite uniquement, entre les remplacements, d'éliminer les débris accumulés à la surface du filtre, ce qui peut empêcher l'air ou l'eau de circuler à travers tout le filtre et nettoyer le boîtier du filtre.

Filtres secs

Étape 1

Retirez le filtre à charbon de son logement.

Étape 2

Faites glisser un accessoire pour crevasse sur le tuyau de votre aspirateur et aspirez un côté du filtre pour éliminer la poussière et la saleté en effectuant un mouvement horizontal latéral. Commencez par le haut du filtre et avancez vers le bas. Répétez de l'autre côté.

Étape 3

Aspirer le boîtier du filtre. Si le boîtier du filtre comporte une grille, une grille et / ou un évent d'air d'admission ou d'évacuation, essuyez toutes les surfaces avec un chiffon en microfibre humide et non pelucheux, puis séchez soigneusement à l'aide d'un autre chiffon.

Étape 4

Remettez le filtre dans son logement.

Filtres humides

Étape 1

Retirez le filtre à charbon du boîtier du filtre.

Étape 2

Placez le filtre dans un récipient contenant de l'eau distillée froide ou de l'aquarium. Si vous utilisez un aquarium, laissez-le tremper pendant cinq minutes, puis passez le filtre dans l'eau pendant trois à cinq minutes pour éliminer tout débris de la surface du filtre.

Étape 3

Videz l'eau sale et passez de l'eau distillée fraîche ou de l'aquarium sur le filtre pendant 30 secondes.

Étape 4

Remettez votre filtre à charbon dans le logement du filtre.

Pin
Send
Share
Send